Cet été sera chargé en festivals et concerts, et les Z7 Summer Nights seront un évènement à ne pas manquer ! En extérieur ou en intérieur, avec une diversité de genres musicaux allant du metal au blues en passant par le folk, il y en aura pour tous les goûts.
13.06 : La 6ème édition commence avec les pionniers polonais du black/death metal, Behemoth, Vended (le groupe des fils de Corey Taylor et de Cage Crahan) et la formation prometteuse portugaise, Gaerea.
Après une pause d’un peu plus d’une semaine, les Z7 Summer Nights reprennent avec trois nuits consécutives en intérieur.
22.06 : Place au prog avec Riverside, qui fait son retour en Suisse avec leur nouvel album « ID. Entity », sorti en début d’année.
23.06 : Préparez-vous pour une soirée metal intense avec Meshuggah, Destruction et Messiah. Pas de doute, ça va headbanger sévère !
24.06 : Ce ne sera pas un, ni deux, mais cinq groupes qui se produiront ! La tête d’affiche sera assurée par les américains du stoner rock, Monster Magnet. Ils seront accompagnés de leurs compatriotes Butcher Babies, ainsi que de The Raven Age, Saint Agnes et Seraina Telli.
En juillet, la scène extérieure fait son retour :
2.07 : Toujours dans le registre prog, c’est au tour de Saga de monter sur scène. Le groupe canadien, fondé en 1977, connaît une sorte de renaissance ces dernières années grâce à la nouvelle vague de prog, comme l’explique son leader Michael Sadler.
3.07 : C’est bien Steve Hackett, célèbre pour avoir été le guitariste de la légendaire formation de prog Genesis, qui se produira en concert le lundi soir.
4.07: Pour clôturer cette série, nous aurons la chanteuse américaine Beth Hart venue tout droit des États-Unis. Avec son groupe, elle propose une musique fusionnant soul, blues et rock. Elle sera accompagné d’Andreas Cares.
8.07 : Plein-air toujours, cette fois-ci avec la majestueuse Tarja et son metal symphonique. La chanteuse finlandaise sera accompagnée de son compatriote et ancien membre de Nightwish, Marko Hietala, ainsi que du groupe Delain. Pour l’ouverture de cette soirée, nous aurons le plaisir de voir Fabienne Erni d’Eluveitie accompagnée de son groupe Illumishade.
9.07 : En clôture du mois, le groupe tribute de Rammstein, Völkerball, donnera un spectacle à couper le souffle.
En août, trois dates incontournables :
12.08 : Le groupe Heilung nous transportera dans un univers folklorique envoûtant.
15.08 : Après une absence de plus de quatre ans, Killswitch Engage revient avec son hardcore punk metal pour une soirée énergique.
16.08 : Frog Leap, avec Leo Morachioli et ses reprises metal, mettra le feu pour conclure ces trois mois de festivités.Les Z7 Summer Nights promettent une programmation éclectique et passionnante, garantissant des moments musicaux inoubliables. Assurez-vous de ne pas manquer cet événement estival exceptionnel !