biam_ca_cover_square

Your Favorite Enemies (YFE pour faire djeuns ou fainéant au choix) fait partie de ces groupes inclassables et donc souvent méconnus du grand public du fait d’un univers très marqué, torturé donc difficilement classable dans les belles cases de vos disquaires.

Les québecois (eh oui !!)  d’YFE font indéniablement partie de cette catégorie d’OMNI. Voix reconnaissable à la première note, borderline en permanence, guitares saturées prêtes à s’envoler, morceaux alambiquées et qui dépassent souvent les 5 minutes. Rien de bien convaincant pour nos chers radios.

Et pourtant… Classée directement 2eme sur I-tunes à sa sortie, cette nouvelle galette qui déboule seulement maintenant en Europe après avoir déjà parcouru bon nombre de miles, notamment au Japon où le groupe est une star (un manga utilise notamment YFE en bande-son), ce « between….  » arrive enfin dans nos contrées alors que les premiers singles tournent depuis bien longtemps ‘I just want to know et  » where did we lose each other ».

Mélodies imparables, guest féminines parfaites, toutes en douceur, ballade de clôture à tomber, ce nouvel YFE est encore une fois une excellente surprise qui ont l’espère nous permettra de voir nos cousins d’YFE en tête d’affiche dans notre beau pays plutôt adepte de la soupe américaine.  Si on ajoute en plus que les canadiens sont aussi très réputés pour leur implication dans nombre de programmes et de grandes causes (le Hope project notamment), ils méritent vraiment une oreille attentive !

Soyez curieux. Découvre YFE !

http://betweenillnessandmigration.com/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.