Rough Gentlemen
Quel début de soirée. On commence le bal avec un band de Montréal qui sonne beaucoup plus gros qu’il l’est sur scène. L’ajout de pédales d’octaves à la guitare donne du coffre au groupe, mais on sent tout de même que pour passer à un autre niveau, il faudrait ajouter un clavier ou des cuivres. Le clou du spectacle est la dernière pièce… El Diablo une tounne punk qui fini avec une guitare acoustique cassée sur la tête du chanteur luchador. Par contre en tant que guitariste, je ne pourrais pas vraiment clore la critique sans parler des solos complètement sales et fous du guitariste. C’est à couper le souffle. C’est par contre navrant qu’il n’y ait pas encore beaucoup de monde dans la salle. On attend Mudie.
Mudie arrive a grand coup de feedback qui fait capoter le soundman. Son hommage a Emma Stone me fait penser que Mudie devrait peut-être être considéré le Weezer du Québec pour le meilleur (album Bleu) et pour le pire (le cover de Toto)
En vrai Sid Vicioud, Xavier Cafeine nous offre un Electric complètement chaotique. Ma sœur médecin qui assiste au spectacle avec moi se questionne par contre sur l’état de santé du guitariste….On croise les doigts pour lui, mais Xavier Caféine semble en grande forme et prêt à nous offrir ses plus gros hits. Sa rentrée montréalaise se fait à coup de crowd favorites. On entend ce soir la trame de la scène alternative des années 2000… Pas pire pour un show GRATUIT!
Il y a une tension dans l’air. Un certain danger comme quoi Caféine est à peine en contrôle de lui-même. On ne sait pas ce qui va se passer et c’est de loin LA MEILLEURE MANIÈRE DE PASSER SON MARDI SOIR
parfaitement Punk Rock, la rentrée à Xavier Caféine est réussie! C’est le genre d’artiste qui nous manquait sans le savoir. C’est vraiment vraiment bon!
Fini d’écrire c’est le temps d’écouter la musique
Merci bonsoir.
PS. Le guitariste ne va clairement pas bien il faudrait peut être le changer pour un nouveau modèle