pochette

Après avoir donné en offrande deux Ep en 2010 et 2011, les poètes de When Reasons Collapse nous proposent aujourd’hui leur tout premier album. Ce que je peux d’ores et déjà vous dire, c’est qu’en plus de tabasser en live, ils ne font pas semblant sur l’album et arrivent bien à retranscrire toute la hargne qu’ils peuvent mettre dans leur show.

« Dark Passengers », voici donc le petit nom du dernier rejeton du quintet parisien. Emmené d’une voix de maître ou de maîtresse par la ravissante Cristina. Il ne doit pas frimer son mec à la maison quand elle se met à lui gueuler dessus …enfin moi, je ne ferais pas le malin. Bref, le groupe nous propose là un album de Deathcore Mélo à souhait. D’une incroyable technicité, on profite grâce à une excellente production de tout l’étendue du savoir des deux guitaristes. Tantôt exubérants, tantôt posés, toujours au top et complémentaires, les deux moulineurs sont vraiment l’axe du groupe. Le chant dantesque vient apporter une sensation de vous faire transpercer par la musique.
Le batteur est juste un boucher, ne le laissez pas dans un abattoir avec une tronçonneuse, je suis sûr qu’il va se faire un malin plaisir de tout réduire en charpie.

Approfondissons un peu la chose en parlant de cette fin de morceau de «No times to regret » avec ces plans de guitares, je ne sais pas comment vous appelez ça vous les pros de la grattouilles mais moi, j’appelle ça une tuerie. Parlons de l’extrême violence de «When Reason Collapse». La subtile alliance entre extrême violence et passage plus en midtempo, c’est juste dantesque.
Et le reste de l’album défile pénard sans temps mort, sans lassitude, mais avec une sérieuse envie de concrétiser cette écoute par un petit live.

Mesdames, messieurs, je ne peux que vous conseiller de jeter vivement une oreille à ce groupe qui est juste parfait de par son ingéniosité, sa précision d’exécution. Bref arrêtons de lécher des culs, ça tabasse ! Écoutez point barre.

https://www.facebook.com/WhenReasonsCollapse?fref=nf

Autoprod

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.