Les We Came As Romans continuent leur petit bout de chemin au milieu de la pléthore de groupe post-hardcore. La formule est ultra connue, très (trop ?) stéréotypée avec couplet en stream et refrain en chant clair. Depuis l’origine les WCAR se distinguent par les touches électros ainsi que le double chant, souvent plus consistant que le frontman qui doit jongler entre les 2.

Pour ce nouvel album, le combo US prolonge sa découverte du coté obscur avec une plongée de plus en plus marquée vers un pop-électro-metal parfois convaincant, parfois carrément indigeste. Revue de détails.

Evolution donc vers un son calibré pour les radios US. Si certains titres sont singleisables et valident le principe (« Lost in this moment », l’excellent titre de clôture « Learning to survive »), on a du mal à ne pas chercher la touche avance rapide sur l’intro interminable, « Encoder » qui porte bien son nom ou la mielleuse « Promise me ». Pour le reste les WCAR font du WCAR, trop peût-être « cold like war », « foreign fire »….. Autant de titres agréables et qui ne feront pas tache dans la discographie du groupe. Mais au final il manque un je ne sais quoi pour en faire un excellent album. On l’écoute sans trop s’arrêter, sans souffrance mais sans extase. 

Les We came as romans continuent donc leur route avec un album de plus à leur discographie. Sans coups d’éclat. 

https://www.coldlikewar.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.