Créé l’année passée dans le nord de l’amérique, Viajando vient après une Démo et un split, nous offrir là son premier Ep 6 titres. Et dire qu’ils s’en tirent pas mal pour un jeune groupe, serait ne pas rendre à César ce qui lui appartient.
Le combo développe là un Stoner plutôt Old School, très lourd, très agressif et sauvage à souhait.
On distingue bien les influences du groupe de par notamment l’emploi du chant plutôt mélodique qui ne serait pas sans nous rappeler les grandes heures de gloire d’Alice In chains. Ce chant édulcoré dont je parlais, que l’on retrouve collé sur les passages plus calmes de l’album, s’efface intelligemment lors des passages plus speedés, pour laisser place à un chant plus écorché, plus agressif.
Point de vue de l’instrumentalisation ça défonce. Il est vrai qu’on à l’impression d’être replongé dans le vieux stoner, ça envoie sans se poser de questions et cet arrangement de passage plus cool avec des passages plus effrénés donne un effet pas dégueulasse du tout à la chose. Après y’a pas de révolution, ça reste basique mais efficace.
Mention spécial aux morceaux « Rogue » (spectre d’Alice In chains est-tu là ? » et le morceau un peu plus punk qui le suit « Dead Mask » très bien foutu lui aussi). Le morceau « Sleeper » qui vient vous en mettre une dernière clôture de fort belle manière cet album trop court à mon goût car il aurait mérité quelques titres en plus.
Alors si mes calculs sont bons, les gars ont déjà 3 productions en l’espace de 1 an. Ceux-ci n’ont pas chômé et se donne les moyens de monter et de monter encore. C’est que le début mais à mon avis, on ne devrait pas tarder à les voir débarquer dans le coin pour nous botter le cul en règle.
autoprod