Et voilà le premier album éponyme des suédois VAMPIRE. Ce jeune groupe de Death Metal a décidé d’en découdre, dès les premières notes j’ai senti qu’ils avaient du « mordant ». Il ne dure que 37 minutes en voyant ça on aurait tendance à se dire « c’est trop court, ce n’est pas assez travaillé », et bien non au contraire ! Ces 37 minutes on ne les voit pas passer tellement on est vite embarqué dans l’ambiance de ce groupe à la musique sombre et à la voix violente et démoniaque du chanteur Hand of Doom, ce qui forme un tout qui a su faire vibrer mes oreilles.
Dans cet album nous retrouvons le titre « Under the grudge » qui était dans leur démo de 3 titres qui en 2012 s’était vendu comme des petits pains et qui permet de terminer l’album en beauté avec quelques notes de piano à la fin de la chanson pour finir en toute légèreté. Mais dans cet album on comprend bien que nos 4 vampires ne font pas dans la dentelle puisqu’à part le final de la chanson nommé précédemment il y a juste « The fen » qui commence avec de douces notes de guitare mais en gardant ce côté sombre et vampirique.
Il n’y a pas de doute, pour un amateur de Death Metal cet album vaut le détour. Alors achetez le et mettez le son bien fort quand vous serez chez vous ! Tant pis si les voisins sont pas contents, il faut savoir se faire plaisir en écoutant de la bonne musique.
http://www.vampireofficial.com/