Until The Uprising revient avec un nouvel album « Out Of Time », et celui-ci fait voyager, c’est même son atout principal !
Quand j’ai lancé la première écoute, je me suis dit que ça allait être trop loin de mon délire musical et que donc ça allait être dur de m’immerger dans le genre. Et au final, je l’avoue, j’ai été agréablement surpris.
Cet opus est plutôt simple à décrire, une musique de grande intensité et de qualité. Vocalement ce n’est pas ce que je préfère, je trouve que la voix claire et la voix saturée se mélangent bizarrement de temps à autre, mais ce n’est pas important car ces moments sont plutôt rares.
« Out of Time » pourrait être décrit avec un seul adjectif : richesse; cet album est réellement hyper riche avec tellement de variations, nous faisant voyager d’univers en univers si facilement !
Un morceau m’a vraiment marqué « Seize your Life », ce titre est fabuleux, un mix entre mélodie et violence sublimement accompli, nous immergeant totalement dans le délire du groupe et, de plus, je trouve que la sonorité et les mélodies de l’oeuvre sont plutôt recherchées.
En clair, « Out of Time » tabasse et nous offre une très bonne ballade musicale pour nos tympans, même si ce n’est pas ce que je préfère, c’est plutôt bon, voire même très bon. Ce n’est pas l’album de l’année mais Until The Uprising, nous offre un album fort sympathique que je vous conseille.
Site Officiel :http://untiltheuprising.com/