Le Mans, terre de sport mécanique, ancienne du feu Fury Fest et actuel lieu de vie des Unleashing The Beast, quatuor typiquement Metalcore. Après un Ep qui promettait beaucoup de choses, le groupe a pris trois petites années pour bosser professionnellement à la production d’un Lp de 12 titres.
Loin de réinventer un style qui a déjà été maintes fois passé à la moulinette, le groupe sort tout de même son épingle du jeu avec un album avec une très belle production. Le truc c’est que ça reste basique à souhait, y’a pas de prise de risque, y’a pas le truc qui différencierait ce groupe de tous ces groupes de Metalcore. On a certes une batterie aiguisée comme une lame, des guitares pointues comme un couteau, une basse chauffée comme une flamme et un chant puissant comme un fusil d’assaut, toujours est-il que le tout réunit, ça reste des armes en plastique. Et puis perso, je vous passe l’emploi du chant clair. Je sais que c’est le style qui veut ça mais là franchement ça reste abusé. Et les textes ne volent pas très haut non plus mais bon on sait tous que dans le Metal faut pas chercher midi à quatorze heure non plus.
Bref, y’a une grosse énergie délivrée par les musiciens, un professionnalisme dans la production ça c’est indéniable, mais voilà ça reste plat comme un encéphalogramme, enfin pour moi car je suis sûr que parmi les aficionados du genre, ils devraient y avoir quelques personnes motivées quand même.
http://www.m-o-music.com/