Turisas2013_album_cover

Le groupe finlandais de Folk Metal revient cette année 2013 pour nous livrer un album éponyme, deux ans après « Stand Up and Fight ». La discographie et sa fan-base se sont basées sur d’excellentes choses, souvent décalées (Raspoutin). Voyons voir ce CD…

Non pas que cet album me dérange, mais dès les deux premiers titres « For Your Own Good » et « Ten More Miles », j’ai clairement plus eu l’impression d’avoir à faire à un CD d’un Sonata Arctica, ou dans la ressemblance un peu plus lointaine, à un cousin de Ghost. Ou alors je me plante carrément et loupe la direction artistique du groupe.

« Into The Free » rattrape les pots cassés, avec son intro beaucoup plus épique. « Run Bhang-Eater, Run ! », à la fois dans l’approche rapide de son intro, ses instrus, sa fin mid-tempo instrumentale, semble plus aboutie et inspirée… plus réussie comme le reste de l’album, sans pour autant être révolutionnaire.

Tout comme ce que me renvoie l’image du groupe, on a à faire, avec ce « Turisas 2013 » à une bête à deux visages, une fun et décalée, de bonne facture, et une autre plus… incomprise je dirais, médiocre pour moi, sans doute bonne pour les fans. Un album aux avis sûrement divisées.

http://www.centurymedia.com/

http://www.turisas.com/site/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.