Je me suis lancé un petit défi, celui de chroniquer un truc qui n’a pas grand-chose à voir avec ce que j’écoute habituellement. Allez, du stoner pour changer !
Les combattants camion nous pondent avec cette galette un chouette disque, même s’il peut paraître un peu court, il reste très dense. Je me suis lancé dans l’écoute sans connaître le groupe, petit défi sans doute, mais très enrichissant. À la seconde écoute, je me suis réellement posé la question : c’est encore un groupe américain… hé bien NON ! Ce trio est suédois et ils font aussi du stoner, et du bon !
Prenez les sonorités du Desert Rock façon Kyuss, passez-le à la sauce suédoise, vous obtenez un bon CD ! Il passera chez vous comme une douce bière ambrée. Malgré toutes les qualités (son impeccable, inspiration forte des US), il peut ne pas plaire à beaucoup de gens, la faute à une (trop grande ?) prise d’inspiration chez ces mêmes comparses outre-Atlantique. Sans compter que 7 titres, dont 3 de plus de 8 minutes, ça laisse peu de place pour le reste, mais on ne peut pas s’en plaindre, ça reste de très bonne facture, et je ne me suis jamais ennuyé au fil de mes nombreuses écoutes.
Voilà un CD qu’il est bien. Pour les fans de stoner, ou ceux qui veulent découvrir un style avant de s’attaquer aux monstres du genre !