On en a déjà parlé ici, le Trucker & Country Festival est unique en son genre. Sorte de célébration du « American way of life », on y trouve des camions (1’100 pour être précis, qui forment le « Truck Mile »), un espace pour bikers, un village de cow-boys, des démonstrations de line dance et, bien sûr, des concerts de country. Et c’est surtout pour cela que nous vous en parlons ici, car nous savons que nous avons aussi des fans de country parmi les lecteurs du Daily Rock.
Et c’est le samedi que ça se passera. En effet, le vendredi laisse la scène à la musique dite « Schlager » (qui intéressera peut-être moins notre lectorat). Mais le samedi, il y a du beau monde. Déjà la prometteuse Jessica Lynn, jeune new-yorkaise qui est en train de se faire – à juste titre – un joli nom dans le milieu country. Ensuite, Doug Atkins, auteur-compositeur-interprète de plus de 250 chansons dont certaines ont trusté les premières places des charts country et, enfin, Asleep at the Wheel, groupe qui remplace The Mavericks au pied levé. En effet, les auteurs du tube « Dance the Night Away », qui étaient la tête d’affiche naturelle de cette soirée, ont tout bonnement annulé leur tournée européenne il y a peu pour des raisons de coûts. Jolie réaction donc de la part des organisateurs d’avoir réussi à engager Asleep at the Wheel, groupe formé en 1970 qui a remporté pas moins de 9 Grammy Awards au cours de sa longue carrière.
Mais il y aura énormément d’autres concerts, spectacles et animations au programme (y compris une journée familiale le dimanche) et nous vous laissons aller consulter le site du festival pour en savoir plus. En tous les cas, du côté du Daily Rock, il est plus que probable que nous nous rendions à Interlaken en cette fin juin…