Khemmis, de Denver Colorado, formé en 2012, ouvrait le long line-up d’une soirée très réussie ! Nommé d’une ancienne citée d’Égypte (maintenant connu sous le nom d’Akhmim) Khemmis a performé avec brillance. Le chanteur amoureux de notre métropole avait beaucoup de présence sur la scène, malgré la restriction d’espace avec l’équipement des trois autres groupes à venir. Une belle découverte.
Suivi de Whitechapel du Tennessee. Après huit ans d’absence à Montréal, accueillis par une foule impatiente et très excitée d’entendre leur prestation, Whitechapel, n’ont pas complètement rempli leur mission de satisfaire leurs fans. Un rapide set list de sept chansons et pas beaucoup de mouvements sur la scène, ont vite fait place à la dernière ouverture de la tête d’affiche.
De Raleigh Californie, Between The Buried and Me, un groupe plutôt de métal progressif a été bien accueilli par le public. Tellement que nos premiers « body surfeurs » se sont pointés.
Sans plus attendre, peut-être seulement le temps de Run to the Hills (Iron Maiden), le rideau tombe sur les planches du MTelus.
Ça y était! Le public était en feu lors de leur premier regard sur les Floridians d’Orlando, Trivium ! Entouré de statues de dragons pour promouvoir leur dernier album » In the Court of the Dragon » paru en 2021, Matthew Heafy et sa troupe lançaient leurs premières notes devant une salle pleine à craquer. Le chanteur de Trivium, très proche de ses fans, nous lançait un vieux défi redondant de faire mieux que l’assistance torontoise.
C’est avec un très bon français qu’il s’adressait à la foule en délire. « J’aime Montréal » qu’il répétait. Nous avons participé au top 10 de leur meilleur concert en carrière, selon le compte de Matthew. Le meilleur public de la tournée, rien de moins. Tout un show !
Merci Trivium !