Voilà 2 ans maintenant que Trepalium a sorti le très controversé H.N.P. et n’avait pas fait l’unanimité avec cet album.
Désormais, ils reviennent en force avec un EP monstrueusement énorme ! Et quand je dis en force, ce n’est pas pour rien vu que Trepalium a son Big Band !!! Réellement, ce n’est pas exactement ça mais je crevais d’envie de la placer celle-là.
Trêve de plaisanterie, le groupe poitevin a mélangé son death metal avec des cuivres et un piano pour obtenir une ambiance Nouvelle-Orléans pendant les années folles. Faut quand même avouer qu’au début ça surprend mais dès que le groove classique de Trepalium sort de sa cachette on se rend compte que c’est bien le bon cd qui est dans le lecteur.
Cet EP est difficilement critiquable tellement il est bon. Quand on a intégré l’idée des cuivres et quand on se rend compte que ça sonne bien et disons-le ça cartonne grave, ce 6 titres est vrai excellent. Il n’y a pas vraiment de titres mieux que les autres vu qu’ils sont tous excellents mais ma préférence va se positionner sur Possessed By The Nightlife qui groove et swing comme jamais.
Le seul réel défaut de cette galette est que c’est un EP et par conséquent c’est court, trop court. On en voudrait plus, beaucoup plus ! Sinon, comme d’habitude, Trepalium soigne la pochette avec un artwork d’une très grande qualité visuelle.