48426a

TOKIO HOTEL – FEEL IT ALL TOUR – PART1 : The Club Experience.

Tout le monde se rappelle encore des quatre Allemands de Tokio Hotel qui faisaient pleurer les adolescentes il y a cinq ans et qui avait disparu subitement.
Et bien, ils font depuis quelque temps leur come back avec un nouvel album. Et qui dit nouvel album, dit nouvelle tournée. Bilan : le groupe déchaine-t-il toujours autant les foules ? Ont-ils réussi à revenir sur le devant de la scène ?
Comme l’indique le nom de la tournée, les concerts se feront en « club » dans des petites salles. Une occasion de baisser les prix ? Que nenni ! Les places en fosses se vendaient pour la jolie somme de 84€ ! Sur leurs précédentes tournées, les prix n’avaient jamais dépassé les 65€ même dans les stades. Un premier mauvais point.
L’organisation n’est pas non plus un point fort : photographes obligés d’attendre plus d’une heure et demi pour enfin accéder au sésame de l’auto-collant-pass-photo, le tout bien sûr en ayant pu entrer dans la salle seulement à condition de poser les sacs en consignes. À quoi bon ? Ah oui sûrement à cause du contrat qui nous interdisait de prendre des photos de la foule, et de la salle à demi-vide.
En parlant de la foule et donc des fans, et bien, j’ai été assez surprise de voir l’ancienne génération devenue « raisonnable » : habillée le plus simplement du monde, très calme ; alors que de nouvelles jeunettes habillées et agissant comme les fans parfois hystériques de leur belle époque était bien nombreuses.
En ce qui concerne le show, sur scène le guitariste et le bassiste n’existe plus, on dirait un peu Bill et son orchestre, ce qui est assez dommage. Pour autant le show est plein de couleur, de lumières de projections en tous genre. Pour la photographe que je suis, c’est un régal pour les yeux du début à la fin.
Leur nouvel album est bien entendu au centre de la setlist même si un petit nombre de leurs anciennes chansons viennent s’y glisser. Malheureusement pour les fans, elles seront presque toutes en version anglaise et non-originale, ce qui n’empêche pas le public de chanter.. en allemand ! Pour, je pense, le plus grand plaisir du groupe qui bien obligé de finir leur chanson en anglais avait un énorme sourire à entendre leurs fans. Seulement leur plus gros titre « Durch Den Monsun » sera interprété en allemand pour l’avant-dernière chanson du spectacle.
Un bilan relativement mitigé pour ma part, les quatre allemands ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour remonter à la cheville de leur succès passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.