Home Interviews Interviews France Thomahell : le rock aussi sur les réseaux

Thomahell : le rock aussi sur les réseaux

0

Thomahell est un créateur de contenu, un petit gars bien de chez nous. Principalement connu sur Instagram, où il produit des vidéos sur le metal mais également sur l’histoire locale du département de la Moselle et de la belle ville de Metz. Ses vidéos sont vues par des millions d’internautes qui connaissent, ou découvrent le style unique de Thomas. Daily Rock l’a rencontré au MOZHELL Festival Open Air, où il nous a raconté qui il était et ses projets à venir.

Daily Rock : Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter ?

Thomahell : Je m’appelle Thomas, je suis créateur de contenu sur les réseaux sociaux, principalement sur la sphère metal, tatouages, et le côté « geek ». Mon identité cachée, j’étais auparavant cadre dans les ressources humaines, enfin je le suis toujours. Je me suis simplement mis à 100% sur la création de contenu, pour voir jusqu’où cela peut me mener.

DR : Si je comprends bien, tu as quitté ton emploi pour te consacrer pleinement à la création de contenu ?

T : On s’est mis d’accord et oui, c’est le défi !

DR : Tu as des objectifs particuliers ?

T : C’est de réussir à pouvoir se débloquer un salaire assez correct pour vivre et après tout ce qui viendra autour cela ne sera que du bonus.

DR : Maintenant que c’est ton activité à plein temps, est-ce que tu vas rester sur le même type de contenu, ou bien tu souhaites changer de thème ?

T : J’ai une petite réflexion actuellement sur la séparation ou non des contenus. D’un côté les contenus plus locaux sur la ville de Metz et la région et de l’autre, le côté metal, tout en gardant des petites références de l’un à l’autre.

DR : Raconte-nous comment tu es arrivé dans le monde du metal  ? est-ce que tu es tombé dedans quand tu étais petit ?

T : Je ne dirai pas depuis tout petit, parce que mes parents ne sont pas du tout dans la sphère rock metal. Mais comme beaucoup, c’est durant les années 2000, la période nu-metal, avec les groupes comme Linkin Park ou Limp Bizkit, Staind, Black Stone Cherry. Cela a été pour moi, durant l’adolescence le style principal que j’ai écouté. Je m’en suis un peu séparé de ce style vers la vingtaine, lorsque j’ai rencontré d’autres personnes, que j’ai commencé à sortir, où l’électro à pris une place un peu plus importante. Mais j’ai replongé la tête la première dans le metal en 2022.

DR : Il y a une musique en particulier qui t’a fait replonger ?

T :  C’est mon parcours de vie, une rupture qui m’a remis dedans. Je dirais que c’est le groupe The Devil wears Prada qui m’a beaucoup touché à l’époque, parce que je me retrouvais pas mal dans les paroles. Depuis, j’écoute beaucoup de metalcore, mais mes goûts évoluent, je m’intéresse également au deathcore, au metalfusion, comme le groupe de ce soir par exemple, Rise of the Northstar.

DR : Qu’est-ce que tu as pensé de la prestation de Landmarks hier soir ?

T : Je trouve que les mecs, quoi qu’il arrive, ils se donnent. J’ai eu la chance de les voir à l’Aérogare à Metz il y a deux ans. On était 200 personnes dans la pièce, ils ont donné un show tout aussi qualitatif. On voit que le groupe aime le show, ils aiment les gens qui les supportent. Je les soutiens à 100%, pour moi c’est la digne descendance de Gojira. Évidemment pas le même style mais eux qui vont reprendre le flambeau français. Je pense qu’ils ont une très belle carrière internationale qui se profile.

DR : On est sur le deuxième et dernier jour du MOZHELL FESTIVAL, tu peux nous donner ton ressenti ?

T : Je pense ne pas du tout être objectif, mais moi, j’adore ! Je suis à 20 minutes de chez moi, d’où j’ai grandi, c’est que du kiff. Un festival de metal en Moselle, il y en a si peu. C’était une occasion en or, à ne pas louper. J’ai collaboré avec les organisateurs, et par mes réseaux, j’ai fait de la publicité pour le festival. J’espère avoir eu ma petite influence dessus. Mais avant tout, on espère vivement qu’il y aura une édition 2025, en tout cas je serai là.

Retrouvez-le sur les réseaux et n’hésitez pas à le suivre :

Instagram : https://www.instagram.com/thomahell/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCn9K-9KbuJgxJdcmp6iL_sQ

Tiktok : https://www.tiktok.com/@thomahell

[Adeline P]

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile