THE ROCKIES – Amène le rock au cœur de Lausanne

Date:

Nouveau bar installé dans la pittoresque rue de Bourg de Lausanne, le Rockies se veut avec un esprit familial autour du rock et de ses dérivés. Rencontre avec les patrons !

Présente-toi et ton partenaire en quelques mots.

Louis Lemay et Greg Virchaux: la bonne combinaison entre un prof de fitness et un mécanicien moto. D’un Québecois des Laurentides et d’un Suisse du Val de Travers. Nous avons choisi le milieu festif de la nuit lausannoise où nous nous sommes rencontrés pour fonder une grande amitié. Restait plus qu’à trouver un emplacement d’où initier le projet. C’est ainsi, après avoir visité le 4310, que le Rockies est né.

Comment a démarré Le Rockies ? 

Sur une rencontre il y a quelques années au Crazy Canucks d’où est née une grande amitié. Nous avons ensuite aligné les étoiles pour rendre notre projet possible. 

Qu’est-ce qui a changé depuis vos débuts ?

Beaucoup de choses ont évoluées. Du style musical à la disposition dans le bar. Nous tentons de nous réinventer au quotidien. Nous avons créé un espace plus adapté aux concerts avec lequel nous avons augmenté la fréquence de ceux-ci. Trouver de nouvelles idées pour satisfaire notre clientèle. 

Quel est l’avantage de ce métier ? 

De promouvoir des groupes de la région tout en pouvant être entouré de collègues aussi passionnés que nous. 

Quel est la tâche la plus facile dans ce métier ? 

Pour nous c’est le contact avec notre clientèle. Depuis le temps, on sent que l’esprit est familial au Rockies. 

Quels sont les défis à relever et obstacles à surmonter lorsqu’on fait ce métier ?

Il faut continuellement se réinventer. Se séparer de ce qui ne fonctionne plus et d’emmener constamment de nouvelles idées. Il y a aussi des aléas de la vie comme le covid qui nous a volé deux ans d’activité. 

Comment positionnez-vous le Rockies dans la scène live lausannoise ? 

Nous sommes une petite scène underground donnant la chance aux locaux de se faire connaitre et de pouvoir se produire devant leur familles et amis. 

Quelle est votre approche dans la programmation (genre musicaux, recherche de groupes etc) ?

Nous tentons d’emmener de la variété dans nos soirées. Nous touchons à tout et c’est ce que nous apprécions. Pour la recherche de groupes, nous recevons beaucoup de demandes et nous remercions notre programmateur Raph qui bénéficie d’un grand réseau de contact. 

A quelle ambiance peuvent s’attendre les personnes qui viennent aux concerts par rapport aux autres soirées ? Qu’est-ce qui fait votre différence ? 

Notre différence se fait sur la proximité. Certains peuvent voir notre taille comme un défaut mais nous la voyons plutôt comme un avantage. Nous n’avons pas la prétention d’aspirer à de grands noms. Nous préférons nous concentrer sur une ambiance intimiste et conviviale. 

Comment vois-tu l’avenir du Rockies ? 

Nous voyons le Rockies tenir sa ligne de conduite. Des concerts rassemblant des gens de milieux et de styles diverses. Une ambiance ou on a l’impression de pouvoir vivre librement sans l’impression de se faire juger. Beaucoup de folies, un climat presque familial. [Floriane Piermay]
 
 www.facebook.com/rockiesrockbar

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A partager ici

Actuellement disponible

N° 151 - Avril 2023

Les plus lus

news

vous pourriez aimer

COILGUNS – Le regard tourné vers l’avenir

La sortie de l’album « Odd Love » dévoile un groupe qui malaxe son noise rock pour lui donner un relief plus complexe, avec la ferme intention de toucher un large public. Le guitariste Jona Nido rêve même d’un avenir dans la cour des grands. Rencontre au lendemain de la prestation des Chaux-de-Fonnier à Label Suisse.

Pensées Nocturnes – L’orchestre fou !

Le Hellfest nous assure chaque année une line-up aussi...

DERIVA – Rencontre ensoleillée à Camden

Partie pour faire la fête à Camden Town ce...

DEADBEATZ – PUNK AND BLUES

Le singulier duo de blues trash exprime son amour...