C’est dans le cadre de leur tournée pour leur dernier album studio Fight the Good fight que nous avons eu la chance d’avoir The interrupters pour une seconde fois cette année, à Montréal. Ceux-ci étaient accompagnés du groupe américain (mais d’origine anglaise) Sharp/Shock, mélange entre le punk américain et UK qui se reflète bien dans leur musique.
Tout juste avant la tête d’affiche, les musiciens de Skinny Lister ont mis le feu au MTélus. Le groupe folk punk a mis la barre haute pour The Interrupters, avec leurs pièces enjouées qui ont su réchauffer la foule présente cette soirée-là. L’influence Irish du groupe donnait le ton pour une belle soirée à boire, malgré un dimanche! Les six musiciens occupaient la scène et ont donné une prestation spectaculaire, ajoutant contrebasse, mandoline et accordéon pour certaines chansons.
C’est dans une salle pleine à craquer que The Interrupters est entré en scène. La joie était palpable sur le visage des musiciens, ceux-ci mentionnant à plusieurs reprises pendant le spectacle que cette date était leur plus vendu comme tête d’affiche. Aimee Allen, chanteuse du groupe, dégageait un charisme incroyable sur scène et tenait la foule entre ses mains, interagissant régulièrement avec ses fans. Le spectacle était des plus complets (excellente setlist, solos de batteries, basse, interactions avec la foule, etc) et on sentait l’électricité dans l’air.
Nous avons eu droit à une reprise de Brian Adams (Summer of 69) ainsi que Bad Guy de Billie Eilish. J’ai été agréablement surprise de la prestation de The Interrupters, que je voyais pour la première fois. Autant musicalement parlant qu’au niveau de l’interactivité des musiciens avec le public. Une symbiose se créait au fil du spectacle, la majorité des fans chantant les chansons, tapant du pied et formaient un tout avec les membres du groupe. L’expérience était impressionnante à vivre; mention spéciale à l’énergie et au charisme des membres du groupe qui savent réellement captiver et garder l’attention du public.
Photos: Martine Labonté