(Voodoo Rhythm Records)
Power Pop Bubblegum Punk Glam Massacre Extravaganza Masterpiece. Tel le renard de la fable, me voilà attiré par ce verbiage narrant la sortie de cet album. Que cette musique semble belle ! Sans mentir, si cet exposé se rapporte au rock proposé, alors les Bernois sont les phénix du rock vintage. Et bingo, il n’y a pas tromperie sur la marchandise.
Ça pétarade dans tous les sens et ça saute à en perdre haleine, tout en piochant dans une palette de styles qui frise la boulimie. D’un coup, nous voilà instantanément replongés dans ce que les mid-seventies avaient d’hétéroclite, de pompeux, de rutilant, et même d’irrévérencieux. Avec, comble du rétro, des solos de guitare partout. Les rythmes sont souvent trépidants, les mélodies explosent, les basses sautent sans retenue, les lignes de batterie s’emballent. Puis osant le contre-pied, c’est sans sourciller que l’on nous embarque pour une balade fleurie et réjouie, soutenue de cordes colorées.
Le quartet frise comme annoncé le massacre au moment d’oser faire sortir une escouade de punks braillards, tandis qu’un crooner pointe à l’horizon. Et la facette extravagante me direz-vous ? Ne serait-ce pas d’oser balancer une ruade glam chantée en suisse-allemand ? Heureusement, après cela, nos petites oreilles peuvent retrouver leurs esprits en un instant, le groupe se rattrapant directement en balançant une bravade hard-rock tranchante. Le tout est envoyé en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, les titres tournant le plus souvent en moins de deux minutes trente. Cet album est bien une pièce maîtresse de revival rock qui finit par vous exploser en bouche et vous coller sur les lèvres, c’est la fraîcheur de vivre. Et tout ça de manière résolument moderne. [YP]
www.facebook.com/budget.boozers
Note: 3.5/5