TEN56 – L’ÉNERGIE À L’ÉTAT BRUT

Date:

Le compte à rebours pour le Hellfest est lancé. En attendant le début des hostilités, le Warm Up permet un tour de chauffe avec, cette année encore, des soirées qui s’annoncent intenses ! Le rendez-vous, qui comporte douze dates en France, fera une seule halte en Suisse. Le 27 avril 2024, c’est aux Docks de Lausanne que TEN56 viendra pousser la chansonnette, aux côtés de Benighted et Chaoseum. Et histoire de vous mettre l’eau à la bouche, nous avons discuté un peu avec eux…

En France, le public connaît TEN56 depuis 2021. En Suisse, on vous connaît peut-être un peu moins… Pouvez-vous présenter le groupe aux lecteurs de Daily Rock ?

On fait du metal, auquel on ajoute de la trap, des influences indus et beaucoup de samples. Sûrement dur à imaginer quand on ne connaît pas, alors allons droit au but et retrouvons-nous aux Docks !

Vous êtes tous issus d’autres groupes : Aaron et Steeves de Betraying The Martyrs, Quentin de Kadinja, Luka de Earth Trip et Arnaud de Uneven Structure et Zuul Fx. Qu’est-ce qui vous a motivés à monter ce nouveau projet ensemble ?

En pleine pandémie, on a ressenti au même moment le besoin de faire quelque chose de différent. Et puis rapidement, ce qui devait être un side project s’est transformé en une entité qui nous a tous aspirés et nous a amenés là où nous en sommes !

Comment appréhendez-vous le Hellfest Warm Up ?

On est assez excités de participer à cette tournée qui va se formuler comme une série d’événements à part entière plus que comme de “simples” concerts. On espère pouvoir contribuer à un climat convivial et dépaysant pour tout le monde, en proposant malgré tout un show d’une intensité toujours plus écrasante. C’est notre métier !

Que l’on soit sur le plateau ou en dehors, tout le monde fournit le même travail. On démarre tous le show avec le même niveau d’exigence. Quelqu’un qui a fait l’effort d’acheter son ticket pour venir nous voir, aura droit à la même performance, qu’il soit un parmi 100, ou 10’000 personnes.

Comment vous préparez-vous pour vos lives, toujours plus énergiques, d’autant plus dans le cadre du Warm Up qui rassemble plusieurs dates ?

On doit être attentifs à notre hygiène de vie : bien s’échauffer avant les concerts, respecter le rythme de notre sommeil… C’est essentiel pour tenir sur la durée de la tournée, même si on a envie de profiter chaque soir à fond, avec toutes les personnes incroyables qu’on rencontre au fil des shows.

Votre album ‘Downer’ a déjà 1 an et vous avez deux EP’s à votre actif. Vous êtes plutôt productifs puisque vous n’existez que depuis 2020 finalement… Peut-on s’attendre à du nouveau après cette tournée ? Un projet est-il en cours ?

On écrit pas mal au fur et à mesure, et on a beaucoup de projets sur le feu. Vous pouvez vous attendre à tout, on aime beaucoup explorer de nouvelles sonorités, et on ne va pas ralentir le rythme !

Après tout ça, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

On est déjà extrêmement reconnaissants de l’accueil que nous réserve le public et de la confiance que nous accorde les programmateurs du monde entier. Si ça peut continuer sur cette lancée, on sera tous ravis !

INSTAGRAM: @ten56hq

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A partager ici

Actuellement disponible

N° 151 - Avril 2023

Les plus lus

news

vous pourriez aimer

DREAM THEATER – Les day-off se passent à l’hôtel

Fondé en 1985, le groupe new-yorkais Dream Theater est...

RON NAGLE – Artiste aux multiples talents

Ron Nagle, né en 1939 à San Francisco, a...

Dave Stewart à l’interview: la vie après Eurythmics

C’est dans le cadre du superbe festival Guitare en...

Toby Lee: Interview d’un Guitar Hero de dix-neuf ans

C’est dans le cadre du festival Guitare en Scène...