Le Sylak Festival, situé à environ 1 heure et 20 minutes de Genève, s’est imposé au fil des années comme l’un des meilleurs festivals de metal en France. Sa particularité réside dans son atmosphère intimiste et conviviale, faisant de lui un événement parfait pour les parents metalleux souhaitant initier leurs enfants à ce genre de manifestation, ainsi que pour les personnes en quête d’un festival à taille humaine, sans une foule trop importante.
Il peut être considéré comme l’équivalent français des Metaldays, qui se déroulent en Slovénie. Comme ce dernier, le Sylak propose une expérience metal dans un cadre naturel, avec la particularité d’être situé en bordure de la rivière l’Ain. Cette localisation offre aux festivaliers la possibilité de se rafraîchir ou de se détendre près de l’eau entre les concerts. La plage est accessible après une courte marche d’environ quinze minutes. Pour les festivaliers préférant une option plus détendue, le camping « Les plages de l’Ain » propose également une piscine.
En tant que têtes d’affiche de cette 11ème édition, le quintet explosif sera composé des pionniers du thrash Kreator et Sepultura, du puissant Soulfly fondé par Max Cavalera (ex-Sepultura), du brutal Deicide et de l’envoûtant Heilung avec son style néo-folk unique.
Mais la programmation ne s’arrête pas là, les festivaliers auront également la chance de profiter de la présence d’autres groupes tels que les Islandais de Solstafir, Moonspell et bien d’autres encore !
En plus des concerts, vous pourrez profiter d’un large choix de bières pour vous désaltérer. Et en ce qui concerne la nourriture, vous serez gâtés avec des burgers, des sandwiches, des pizzas et bien d’autres délices. Pour vous motiver à vous rendre à la plage, pourquoi ne pas déguster une délicieuse glace italienne au stand de Michel ?
Alors ne perdez plus de temps ! Prenez votre maillot de bain, enfilez vos plus belles claquettes et rejoignez la fête à Saint-Maurice-de-Gourdans.
www.sylakopenair.com