La saison des festivals est à son apogée. Nous reprenons la route en direction du Sylak Open Air pour trois jours de pur délire ! Situé à seulement 1h20 de Genève, ce petit festival nous réserve de nombreuses surprises pour son 10e anniversaire.
Malgré quelques imprévus de dernière minute, les 280 bénévoles ont su rebondir rapidement pour nous offrir une nouvelle édition de qualité. Avec des têtes d’affiche dignes des grands festivals de Metal, l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières années.
Plus de 10 000 festivaliers sont venus arpenter les terres de Saint-Maurice-de-Gourdans lors de ce premier week-end d’août.
Après avoir installé notre campement sous un soleil de plomb et participé à une partie de rugby improvisée avec la foule en attendant l’ouverture des portes, nous découvrons enfin notre terrain de jeu pour les prochains jours. Les stands sont bien répartis et l’espace est utilisé de manière optimale. Étant donné la canicule, nous nous dirigeons vers le bar pour nous hydrater. Bonne surprise : il y a un large choix de bières et de cidres à des prix raisonnables, et en plus, ce sont de bons produits ! Parce que, franchement, la Heineken, ça va bien deux minutes.
Ce soir, c’est soirée mousse devant la petite scène. Nous enfilons nos rangers, attachons nos cheveux et nous lançons dans les nuages blancs. L’ambiance est super sympa et bon enfant. Nous terminons cette première journée en dégustant de délicieuses pizzas avant de retourner au camping pour découvrir l’ambiance de l’after-party du premier soir.
Plus d’infos sur : https://www.sylakopenair.com/