Sword était de passage à Sherbrooke dans le cadre de la fête du Lac des Nations. Au programme des titres de leur nouvel et excellent album intitulé tout simplement III parut l’an passé. Une foule assez nombreuse composée en majorité de fans de la première heure du band ont fait le déplacement afin de se replonger dans leurs belles années de jeunesse et de se remémorer d’excellent souvenir ou notamment, Metallica donnait plus qu’une date au Québec.
Mais il serait réducteur de ne se rappeler que du passé car comme écrit plus haut, Les nouveaux titres offerts par le groupe en 2022 sont vraiment excellents et l’album a vraiment une production moderne et un son puissant qui font que le groupe peut facilement se projeter dans le futur sans aucun problème et augmenter sa base de fans.
Au final, un excellent concert pour débuter cette nouvelle édition de la Fête du Lac des Nations de Sherbrooke. À noter que c’est le groupe Bleu Jeans Bleu qui se chargeait de lancer la soirée sur la grande scène. À voir avec quelques images au bas de la page.