Home XXX - Albums France Temp SUMMER CANNIBALS – Full Of It

SUMMER CANNIBALS – Full Of It

0

a2607756200_10

Jessica Boudreaux n’en est pas à son premier méfait en terme de rock « grunge » aux relents évidents de surf rock par moment.  Elle est en effet le maître d’œuvre de ce dernier album qui donne suite au très plébiscité « Show Us Your Mind ». Alors, quand du point de vue des critiques, toutes positives, tu dois envoyer un album de même qualité voir meilleur, en l’espace de si peu de temps, tu peux soit t’attendre à une redondance extrême en terme de contenu, soit à une explosion d’ingéniosité. Sur ce coup, loin de révolutionner les fondements de son style de prédilection, la demoiselle a déjà pris le temps de s’entourer à nouveau de Jenny Logan ex « My Teenage Stride » et de Devon Shirley derrière les fûts.

Bon, après avoir revu un peu le CV de sa bête, la demoiselle n’a pas changé d’un pouce la douce mélodicité de sa voix. Sans nous envoyer des choses trop écorchées, elle sait nous emmener au fil des titres vers un rock alternatif, pas déplaisant du tout. La rythmique des morceaux est certes un peu redondante mais certains groupes ont fait de ceci leur marque de fabrique et ont su faire leur trou grâce à ça. Nulle question de solo de guitares interminables, sur ce coup vous en trouverez très peu, la guitare simpliste à souhait laisse la place à une basse plutôt ronde et une batterie sans exubérance aucune. Des plans qui vous martèlent parfois les oreilles, mais pas à la manière d’un marteau piqueur comme peuvent nous le proposer nos collègues évoluant dans le Death Metal. Là, si le raccourci était facile, je dirais qu’un Nirvana se rapprocherait le plus de ce que propose le combo. Morceaux lancinants, morceaux plus catchy et toujours d’une extrême sensualité féminine. Bref quelque chose de pas mauvais sans toutefois réinventer la poudre. Après quelques écoutes vous vous prenez au jeu et vous en redemandez.

Pas l’album du siècle, mais pas non plus un album a dénigrer, la voix et la mélodicité de la chose étant à mon avis les grandes forces de cet album. Affaire à suivre, et j’espère un passage dans le sud pour notre plus grand plaisir.

https://summercannibals.bandcamp.com/

http://www.himmedia.fr/

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile