Si vous ne les connaissez pas, Suicide Silence est un groupe de deathcore californien formé en 2002. Avec 4 albums à leur actif (en fait il y en a un peu plus mais ils sont spéciaux donc pas comptabilisés) et un malheureux changement de chanteur, les ricains sont de retour avec un 5ème album éponyme.

Suicide Silence est donc le nouvel album de Suicide Silence… Les gars ne sont pas allé chercher bien loin pour avoir l’idée et, malheureusement pour nous (et surtout pour les fans), ce nouvel opus est à l’image de son nom, bien médiocre… C’est fort dommage quand on connaît leurs autres albums et qu’on se demande comment un groupe avec autant de talent peut pondre une bouse pareille ! Que leur est–il passé par la tête ? Une prise de risque ? Un nouveau départ ? Ce qui est sûr, c’est que sur les 44 minutes des 8 titres proposés, il n’y a pas grand chose de sérieux à se mettre sous la dent. Mou à souhait, mielleux, passe-partout, insipide et insignifiant, ce nouveau Suicide Silence est la première grosse déception de cette nouvelle année. Rassurez-vous, il y a quand même un titre ou deux qu’on peut sauver si l’on n’est pas trop difficile, je pense surtout à la piste qui clôture l’album comme un message du style : « vous venez de vous taper pas loin de 40 minutes d’immondice musicale mais tout n’est pas perdu ! »

En espérant sincèrement que cet album soit un gros raté dans la carrière de Suicide Silence, qu’ils y réfléchiront à deux fois et que le prochain sera une tuerie… En attendant, une pétition de fans est sortie sur Internet afin que le groupe retire cet album du marché. C’est pour dire que ce disque fait l’unanimité dans le dégoût collectif !

http://www.suicidesilence.net/

http://www.nuclearblast.de/en/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.