10501716_10152593575618919_2268711738949228514_n

Le secret de longévité d’un groupe réside t’il dans sa discrétion ou par son manque de médiatisation ? Sur et certain que ce power trio parisien ne s’est même pas posé la question !

Leur contribution au rock & roll n’a rien de révolutionnaire mais leur style sans prétention déclenche l’enthousiasme, finit par s’insérer dans vos neurones et sollicite largement vos articulations. Puissance, efficacité et bonne humeur sont les maitres mots de cette deuxième livraison. Malgré des qualités incontestables, « This Is Rock & Roll » leur premier album souffrait à mon sens d’une certaine précipitation, la filiation avec la bande des frères O’Keeffe (Airbourne) étant trop palpable. « Make Art » quant à lui sonne parfois DIY (Do It Yourself) et amène du coup un soupçon d’authenticité bien agréable en ces temps où tout semble surproduit. Ils nous balancent un hard-rock direct renforcés par des relents punkisants, le chant est juste comme il faut et la paire rythmique sait moduler son interprétation et se transforme parfois en un véritable rouleau compresseur. Dans le style beaucoup de choses ont déjà été dites mais peu importe, le créneau de ces trois types branchés sur le 220 volt est de nous déverser un mélange de carburant, d’alcool frelaté et de poussière en variant les dosages selon les titres. Inutile de se prendre la tête avec un style qui ne l’exige pas n’est ce pas ? Dans le genre, ils démontrent une excellente maturité musicale (qui va de pair avec ce qu’ils ont à nous proposer) et on sent un groupe soudé, qui assure sans forcément se prendre au sérieux. A travers ces onze chansons, le groupe affirme avec force sa spontanéité, sa qualité de jeu et également son ouverture d’esprit. Des gars qui vivent le rock au sens large du terme avec honnêteté et sincérité.

Reste à espérer qu’en continuant à nous proposer des opus de cette trempe et à tourner dans nos contrées, ils finissent par se faire une place au soleil (si ce n’est pas déjà fait). C’est tout ce que nous souhaitons à ce groupe aussi talentueux qu’attachant.

www.stickyboys.eu

arno Jaffré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.