SPIT RECKLESS – Supernova

Date:

Débordants d’une vitalité contagieuse, arpenteurs des scènes suisses et d’ailleurs, les Spit Reckless ont plus que jamais de l’énergie à revendre ! Et pour cause, le 1er juin au BAG aura lieu le vernissage de leur nouvel opus «Rock’n’Rolla Supernova Vol.1» ! Un album qui promet de nous emporter au plus loin de la galaxie rock ! Ça va cracher !

Vous êtes un groupe hyper actif en Suisse et ailleurs. Quel regard vous portez sur votre carrière ?

Chris : Je ne sais pas si on peut vraiment parler de carrière car au début SPIT RECKLESS a été formé afin de jouer des reprises pour le plaisir suite à la séparation de notre groupe précédent. Petit à petit les compositions originales se sont ajoutées à la setlist et « notre » son est né. Aujourd’hui nous sortons un deuxième album et nous avons la chance d’intéresser les programmateurs d’ici et d’ailleurs. Avant tout, on souhaite continuer à faire de la musique pour le plaisir, tout le reste c’est du bonus !

Au fait pourquoi le nom Spit Reckless ?

Chris : Suite à la séparation de notre groupe précédent, Greg et moi étions allés voir le concert d’un artiste que nous aimons et dont la tournée s’appelait « Reckless ». En attendant la venue de l’artiste sur scène, l’écran géant affichait le nom de la tournée. Avec Greg on s’est regardé et on s’est dit que ça serait un super nom de groupe ! Et comme on aime la musique qui « crache » on a mis SPIT devant !

Pensez-vous avoir fait beaucoup de chemin entre vos deux albums ?

Chris : D’une certaine façon oui. Entre les concerts et les répétitions, nous avons beaucoup joué ensemble et comme pour tout, plus on le fait, mieux on le fait. Il y a aussi les expériences de la vie de chacun, bonnes ou mauvaises, qui font évoluer les choses dans un groupe.

Si votre groupe était une friandise, qu’est-ce que ce serait ?

Chris : Un bonbon acidulé plein de sucre à l’extérieur et un cœur doux et fondant à l’intérieur.

Quelques mots sur le clip « I Still Think About You » ?

Greg : C’est le premier single/clip extrait de l’album. On a tout filmé en une nuit et une matinée ! Un vrai travail de dingue et le résultat est magnifique. Il y a Gaëlle, guitariste du groupe Versatile, qui y apparait et pour ceux qui aiment les belles voitures, on y voit une super Mustang. C’est Mikaël Riffart qui a réalisé le clip. Il a fait un super boulot ! On avait déjà bossé avec lui pour le clip de « Shackles » sur notre premier album.

Comment est venue l’idée du titre «Rock’n’Rolla Supernova Vol.1» ? Est-ce qu’on doit s’attendre à un voyage intergalactique pour ce prochain album ?

Greg : On a toujours été passionnés par l’espace, les films de science-fiction et bien-sûr la musique rock. En collaboration avec Yann Antony, notre graphiste, on a trouvé ce nom pour l’album et il a ensuite créé l’artwork qui va avec. Pour la première fois, nous avons ajouté des claviers à notre musique, ce qui lui donne un côté un peu plus moderne, voire même futuriste.  On espère que l’album vous fera voyager le plus loin possible !

https://mx3.ch/spitrecklessofficial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A partager ici

Actuellement disponible

N° 151 - Avril 2023

Les plus lus

news

vous pourriez aimer

MARK BACINO – Sur le toit du monde

‘Top of the World’ est le quatrième album de...

COILGUNS – Le regard tourné vers l’avenir

La sortie de l’album « Odd Love » dévoile un groupe qui malaxe son noise rock pour lui donner un relief plus complexe, avec la ferme intention de toucher un large public. Le guitariste Jona Nido rêve même d’un avenir dans la cour des grands. Rencontre au lendemain de la prestation des Chaux-de-Fonnier à Label Suisse.

DREAM THEATER – Les day-off se passent à l’hôtel

Fondé en 1985, le groupe new-yorkais Dream Theater est...

RON NAGLE – Artiste aux multiples talents

Ron Nagle, né en 1939 à San Francisco, a...