preview_sion_Sous_Les_etoiles_03GOTTHARD_©martin_hausler
GOTTHARD

Une véritable tempête agitera le stade de Tourbillon les 15, 17 et 18 juillet de cette année. L’ouverture du festival sera suivie des prestations de talentueux artistes parmi lesquels nous pouvons citer Shana Pearson, distillant une pop légère ainsi que le groupe Larkin Poe, mené par les deux soeurs Rebecca et Megan Lovell, donnant dans un rock folk agréable empli d’harmonies vocales travaillées. Dès 21h00 on entendra un roulement de tambour pour le spectacle ‘Sans tambour…’ interprété par le génialissime pionnier de l’humour Gad Elmaleh. La soirée se poursuivra à 22h45 avec Julien Perez, un jeune musicien aux textes francophones surfant sur une musique électronique moderne. Pour finir, vous aurez droit à une prestation de James Gruntz, dès minuit, qui ne manquera pas de vous emmener du côté de la brit pop bluntienne.

Deux jours plus tard, c’est au tour de deux géants du rock d’enflammer le stade. Dès 19h45, celui qui a été décrit par Eric Clapton comme ‘le musicien le plus sous-estimé mais probablement le plus avancé techniquement’ se produira pour notre plus grand plaisir. Sonny Landreth, adepte du bottleneck, puisera dans le blues d’antan pour une prestation mémorable. Il sera suivi, dès 21h30, par l’immense Mark Knopfler. Longtemps connu comme étant le leader de Dire Straits, Mark Knopfler se produira en solo, mais l’effet n’en sera pas amoindri. Nous avons même entendu dire que Knopfler et Landreth avaient déjà joué ensemble sur scène auparavant.

Après une soirée mouvementée, nous aurions pu penser que le festival soit arrivé à son paroxysme, mais les organisateurs nous prouvent, avec le programme du dernier jour, que Sion est bel et bien la capitale du Valais. Les Valaisans de Worry Blast auront l’honneur de fouler la scène les premiers, dès 17h40. Le quatuor produit un son qui remue les tripes, proche d’Airbourne et d’AC/DC, deux groupes qu’on ne présente plus. Il seront suivis de l’étincelante Jewly. L’artiste et ses musiciens envoient un son blu-rock inspiré de formations des seventies. Nous apprenons que Trust a annulé sa venue au festival et est remplacé au pied levé par les suisses de Crystal Ball, pour un concert de hard rock chevelu ! Après une prestation mémorable, il vous faudra toutefois retrouver vos forces pour accueillir Gotthard. Vous serez fatigués, exténués même, mais le dernier groupe vous fera l’effet d’un bon godet d’abricotine et viendra vous réchauffer le coeur et les veines à la manière d’un ouragan. Les Allemands de Scorpions clôtureront ces trois jours de folie, ne manquant pas de vous laisser repus par un festival à couper le souffle. Il s’agit d’un programme ne laissant aucune place au repos, sans préambule, un corpus d’artistes représentant divers domaines, mais ayant comme point commun de vous exploser les tripes, tant par le rire que par les riffs.

www.sionsouslesetoiles.ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.