Après leur démo en 2014, le groupe italien de pirate metal SILVERBONES revient un avec un premier album nommé « Wild Waves ».
Personnellement, cet album ne m’a pas du tout convaincu. Je l’ai trouvé long et ennuyant, et tout au long de l’écoute, on a l’impression d’écouter un unique morceau en boucle. De plus, la voix du chanteur est tellement dépressive que ça rend l’album encore plus lourd à écouter.
Tout le peu de points positif est caché par les gros points négatifs, par exemple sur le morceau « Wicked Kings », il y a un solo plutôt sympathique mais le fait que l’album soit si lourd à écouter ne nous permet pas de l’apprécier.
Pourtant, l’intro de celui-ci nous donne envie mais le problème, c’est que par la suite il n’arrive pas à combler nos attentes, et c’est bien dommage.
Dans les points positifs, j’ai trouvé que le mastering de l’album était plutôt de bonne facture, et l’artwork très sympathique, mais effectivement ça ne suffit pas à faire qu’un album soit bon, ce sont effectivement deux ingrédients d’un bon album mais il y en beaucoup d’autres…
Au final, « Wild Waves » est un album trop répétitif qui n’arrive pas à mettre ses points positifs en avant, après ce n’est qu’un premier album qui pour moi n’est pas réellement une réussite mais je pense que SILVERBONES essaiera de faire mieux pour son prochain opus, donc même si je n’ai pas apprécié celui-ci, je leur souhaite bonne chance pour leur futur projet.
Facebook du groupe : https://www.facebook.com/silverbones.heavymetal/
Label : http://www.stormspell.com/label/index.html