Foutre : la tournée consacrant les trente ans de carrière du meilleur groupe de hardcore de la galaxie et de ses proches environs fera halte en Suisse. A Zurich plus exactement puisque c’est au Dynamo que le quatuor mythique posera ses valises le temps d’une soirée qui s’annonce grandiose.
Sick Of It All c’est clairement le combo qui incarne le mieux le fameux New York Hard Core. La formation de la Grande Pomme a d’abords fait les beaux après-midi des légendaires Sunday matinees au non moins légendaire CBGB’s et évolué dans un contexte purement hardcore en envoyant des titres dépassant rarement la minute de jeu. A force de persévérance, d’ajout de plans sing along et en misant sur une stabilité impressionnante au sein de son personnel – même si les frangins Pete et Lou Koller forment la moitié n’ayant jamais bougé – ils ont ratissé largement au-delà du microcosme hardcore d’entant (le new school n’avait pas encore vu le jour à l’époque).
De leurs débuts fougueux, les Newyorkais ont conservé l’énergie, l’intégrité et la spontanéité. Leur dernier opus en date, ‘The Last Act of Defiance’ illustre à merveille cette continuité savante qui leur a permis d’évoluer sans jamais tourner le dos à leurs fans originels.
Un groupe d’anthologie à ne pas manquer lors de ce ‘30th Anniversary Tour’ ; un groupe qui avait vu très juste en envoyant son hymne ‘Built To Last’ sur l’album du même nom il y a bientôt vingt piges.