Je suis à la bourre pour faire cette chronique, mais la raison est toute simple, c’est que j’ai eu du mal à me faire un avis sur cet album. Ma chronique pourra sembler un peu plus courte, mais j’ai pas grand-chose à dire en fait.
J’aime beaucoup le Thrash, je ne me considère cependant pas comme un spécialiste. Alors quand j’ai eu sous la main ce disque, j’ai été enthousiaste. C’est rapide, super bien joué, et les mecs en veulent, ça se sent, c’est au feeling. Groupe typique de ce que les fans appellent le phénomène du « Revival Thrash Metal », aux côtés de tueurs comme Warbringer, Municipal Waste ou Violator pour ne citer qu’eux. Déjà auteurs de deux EP’s, c’est leur premier album qui est sorti le 3 Février dernier.
Et on peut dire que les anglais envoient ! On ne s’ennuie pas lors de la première écoute des 11 titres (pour un total de 43 minutes). Les morceaux sont bien construits, les solis justement placés (Kingdom Come à 1’, The Virus Conspires à 1’50). C’est rythmé, et sans temps mort.
Pourtant une désagréable impression me titillait, comme si tout n’allait pas. Si l’album est excellent, j’ai quand même ressenti une lassitude sur la fin de mon écoute. Comme si … j’avais déjà entendu ça quelque part. Et c’est bien le problème de cette nouvelle génération du Thrash, tous les groupes se ressemblent déjà beaucoup…
En définitive, on a un bon CD, honnête et sans prétentions, mais desservi par un trop grand nombre de sorties similaires, il risque de se voir noyé dans la masse.