Les plus attentifs d’entre vous l’auront peut-être déjà entendue, une rumeur enfle autour d’une éventuelle reformation du légendaire groupe de nu metal Linkin Park.
Depuis le décès du regretté Chester Bennington en 2017, les fans pleurent l’absence de leur groupe favori, tant sur scène que dans les bacs (qui utilise encore cette expression en 2024 ?!).
Le bruit de couloir a commencé à se répandre samedi soir, quand un compte à rebours affichant 100:00:00 est apparu sur le site de la formation californienne, ainsi que sur le compte Instagram du co-fondateur Mike Shinoda. Pour vous épargner la gymnastique mentale qu’est le calcul de la date de fin du décompte, il se terminera ce mercredi 28 août. C’est cadeau. La page web est sobrement nommée “ø”, et ne laisse aucun indice quant à sa signification.
Les réseaux sociaux se sont alors enflammés, laissant libre cours à toutes sortes de spéculations, parfois farfelues. L’une des plus plausibles est le lancement d’une nouvelle tournée dès 2025, avec Mike Shinoda, Brad Delson, et Dave “Phoenix” Farrell à son affiche. Joe Hahn, aux platines et effets de mixage, serait également de la partie, à en croire son énigmatique commentaire “What is this? We need to talk” sous la publication Instagram de Mike Shinoda.
Une question nous brûle néanmoins les lèvres : qui aura la voix, le charisme et la prestance pour remplir le vide laissé par l’emblématique chanteur Chester Bennington ? Il se murmure alors que le rôle pourrait être endossé par une vocaliste, selon des sources proches du groupe. Une belle manière de faire perdurer la mémoire de Chester sans le remplacer réellement.
Pour couronner le tout, la programmation 2025 du festival allemand Rock Am Ring sera annoncée, tenez vous bien, ce mercredi 28 août. De quoi faire frémir d’impatience toute une génération de fans.
À moins qu’il ne s’agisse d’une coïncidence ? Le temps nous le dira !