Le PALP Festival se décline à la belle saison en Valais et plus particulièrement au coeur de l’été pour ses traditionnelles et immanquables journées Rocklette. Rocklette ?… Késako ? Prenez les plus beaux sites du val de Bagnes (Couvert du Goly, Cabane Brunet, Col du Lein, Mauvoisin), que vous atteindrez en navette ou télécabine comprise dans le prix du billet.
Ajoutez une fine équipe au stand raclettes, vins valaisans, bières artisanales et autres spécialités locales. Relevez le tout avec les meilleurs groupes de stoner, garage, rock indie et psychédéliques notamment, internationaux et suisses. La plupart des concerts commencent à l’heure de l’apéro et finissent en fin de journée, l’occasion de passer une belle journée entre amis ou en famille.
A relever notamment cette année la présence de Frankie & The Witchfingers, groupe emblématique de garage californien (05.08), les frétillants Zurichois d’Annie Taylor (06.08), le rock psyché et échevelé de The Black Angels (06.08). Les très bons rockers d’Elder viendront faire vibrer leurs grattes (09.08) et nous aurons le plaisir de revoir les Belges de Brutus (10.08). Dirty Sound Magnet, toujours très bon en live, jouera le 11.08 et le feu d’artifices musical Rocklette sera allumé par King Gizzard & The Lizard Wizard (14.08).
(Re)découvrir de bons groupes dans un cadre magistral, une expérience unique à ne pas manquer dans le beau canton du Valais.
[Jean-Blaise Betrisey]
Rocklette – Palp Festival