Un peu brouillon….mais pas longtemps!
Je ne me cacherai pas derrière la neutralité journalistique pour le spectacle de Rival Sons. Tous mes proches et même les moins proches savent mon amour inconditionnel pour le groupe originaire de la Californie. Un amour qui dure depuis la première écoute il y a de cela maintenant six ans.
Les visites du groupe à Montréal ne sont pas nombreuses, et il ne fallait pas les manquer dimanche dernier au Théâtre Corona. Ce fut pour ma part ma troisième fois. Et je n’ai pas été déçu une seule seconde…..quoique.
La salle était presque comble ce qui est tout de même surprenant pour un spectacle un dimanche soir, et tous attendait la venue de Jay Buchanan sur scène, et c’est sur les chapeaux de roue avec Back in the woods que Rival Sons débuta la soirée. Quelle bête de scène que ce Buchanan. Il a tout pour lui. Le charisme, la voix, le look….il est d’une classe à part.
Un problème technique avec pas une, mais deux «double-neck» est par contre venu un tantinet gâcher la sauce, ce qui a pu donner des allures un peu brouillonnes au spectacle, car le groupe a dû par deux fois changer le set list en faisant une réunion publique devant toute la salle. Mais ce n’était que de courte durée, car une fois le problème réglé, et les pneus bien réchauffés cette fois, c’était reparti de plus belle.
Une communion parfaite avec une foule qui est totalement à l’abandon devant tant de talent, et une seule question m’échappe encore à ce jour. Pourquoi donc Rival Sons n’est toujours pas un des plus grands groupes rock du monde présentement? C’est un mystère dont je n’ai pas la réponse. Mais l’avenir nous dira s’ils le seront un jour.
Une excellente soirée pour un dimanche soir d’août. Et pour l’amour……ne vous priver pas la prochaine fois que Rival Sons est en ville. Ils vous jetteront par terre.
C’est le duo ontarien Crown Lands qui s’est chargé de lancer cette soirée. Avec cette semaine de souvenir concernant le festival de Woodstock, on était en plein dans l’ambiance, sonorité tout était réuni pour une belle découverte.
Back in the woods
Sugar on the bone
Open my eyes
Look away
Pressure and time
Too bad
All directions
End of forever
Face of light
Feral roots
Electric man
Keep on swinging
Jordan
Shooting stars
Do your worst