Une fois n’est pas coutume, mais c’est sous une chaleur caniculaire que je me dirige en nage vers le Woodstock Guitares. Il s’agit la d’une soirée My Own Sound Production. Et qui dit MOSP dit forcément du bruit, du brutal et pour le coup de la transpiration. En effet le thermomètre dépasse allègrement les 30 degrés (eh oui en Alsace il peut faire très chaud aussi) mais c’est un vrai sauna qui nous attend dans cette, pourtant, large salle climatisée d’Ensisheim. Qu’importe nous ne sommes pas venus causer de vacances aux tropiques, mais bien de musique.

Ce sont les White Butchery, groupe colmarien, que j’avais découvert un mois auparavant, qui ont la charge de faire monter la température de quelques degrés de plus. Tout comme la première fois, ce fut un excellent concert très professionnel, très carré et très mature pour un groupe qui a à peine un peu plus d’un an d’existence. Un deathcore plutôt bien maitrisé alternant des moments hyper violents avec des breaks plutôt déconcertant. Le tout mené tambour battant par un frontman très présent en la personne de Charly le chanteur qui semble habité dés qu’il monte sur scène.

Ce n’est pas avec les Six Grammes Eight, autre combo colmarien, que la température risque de baisser. Groupe métal core, qui a quelques kilomètres à son compteur et qui compte une fan base locale fidèle. Même si le groupe est très performant scéniquement et ne ménage pas ses efforts pour ramener le public en devant de salle j’ai besoin de prendre l’air car l’atmosphère commence à être irrespirable tant la chaleur est intense. Mais je ne suis pas le seul à avoir cette idée. Mais sur la prestation que j’ai pu en voir, le tandem Olivier et David tous deux au chant fonctionne plutôt bien et se complète plutôt bien.

C’est enfin le tour des The Arrs de fouler, pour la dernière fois de leur carrière, une scène dans l’Est de la France. Plus qu’un concert, il s’agit là d’une communion avec les fans locaux, venus malheureusement peu nombreux pour ces adieux. Peu importe les présents en ont pris plein les oreilles et la tête. Ils sont venus avec des cadeaux pleins les poches, un nouveau morceau « A jamais » joué sur scène, tiré de leur nouvel EP « Crépuscule », l’arrivée sur scène de leurs ancien guitariste Mathieu Arnal dit « Paskual » pour deux ou trois titres ravageurs et pour finir un dernier morceau repris avec quelques chanteurs de différents groupes locaux. Loin d’être une soirée triste à se morfondre de la fin du groupe, ce fut un beau bordel, joyeux et brutal à souhait, avec une pointe d’émotion au moment des adieux à la foule en fin de set. Mais voilà ce n’est qu’un au revoir pour certains des membres que nous espérons revoir rapidement dans de nouvelles aventures. Merci encore à Nico et Pierre qui ont exceptionnellement  bien voulu nous accorder une interview car ils ne souhaitent pas en faire beaucoup sur cette tournée, (interview que vous retrouverez bientôt). Merci encore à leur dévouement à la scène métal et ce qu’ils ont pu y apporter. Merci également à Cid de My Own Sound Productions pour avoir monté ce plateau et à vous tous de vous être déplacés, car il n’y a qu’en se déplaçant en concert que la musique peut vivre!

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.