Quoi de mieux en ces soirées un peu fraîches, qu’un petit concert pour se réchauffer. Et autant joindre l’utile à l’agréable en se restaurant tout en buvant un bon petit cocktail et en écoutant du bon son.
Me voilà donc attablé, et avec comme bande son les bootleg et autres cover du groupe Castor Troy.
Alors des cover proprement dites, on commencera avec une petite reprise de Noir désir. D’ailleurs, Noir Désir sera aussi recorrigé avec en guest les musiciens du groupe Wisdom. Point de vue des cover pure, on aura aussi un joli « Redemption song » de Bob, un petit « Purple Haze » de derrière les fagots et le groupe sera aussi rejoint par les membres d’un cover band spécialisé en Red Hot pour justement une reprise de Aeroplane. Y’a du bon dans ces interprétations et franchement, le niveau musical n’est pas mauvais du tout.
Après, l’originalité du groupe c’est de proposer une réinterprétation de morceaux en alliant des parties d’autres interprètes. Par exemple, on se trouve avec un « Thunderstruck » d’AC/ DC avec Britney, on a un Sweat dream mansonnisé mixé avec « Un jour en France » de Noir Désir. Tiens d’ailleurs, on a aussi un Big soul/Noir Désir pas mal du tout. On a un Mixe de Rammstein, Body Count et Trust pas moche du tout mais perso, je n’aurais pas choisi ce morceau de Trust à allier au truc (question de goût ). On a aussi du Metallica remixé, un « I Wanna Be Your Dog » d’Iggy Pop remixé aussi et pleins d’autres choses qui font passer deux heures à une vitesse folle.
On a un mixage sympathique entre Dick Dale avec le thème de Pulp Fiction mixé avec du Shakira.
En fait, Castor Troy c’est un peu ces bonbons qu’on achetait étant gosse ou chaque bonbec ingurgité était une surprise, on ne savait jamais sur quoi on allait tomber. Et là, c’est pareil on ne sait jamais où on veut nous emmener …et ça marche bordel, ça marche ! J’ai passé une putain de soirée et ça a groové.
Du côté du public, ça aurait peut-être pu partir en mode «on tape de la gueule pendant qu’ils jouent et on s’en tape» mais non, les gens ont vraiment accrochés. D’ailleurs, c’est là que je me suis rendu compte que ce soit dans une soirée de ce type ou dans un concert de Métal, il y a toujours la gonzesse bourrée qui se lâche au milieu de tout le mode … et ça, c’est génial ça veut dire qu’elle kiffe.
Du côté de la bouffe et des cocktails. Le mot bouffe est d’une vulgarité incroyable par rapport à ce que j’ai pu manger. Ce n’est pas des tapas, c’est juste trop bon ! Et le cocktail portant les noms des personnes du film Volte face. Mention spéciale justement au volte Face et au Castor Troy. Vous avez raison les gars, une touche de Lemmy pour finir la soirée c’est toujours agréable.
Bref, un groupe à suivre. Un endroit qui demande à être connu et à vivre pleinement. Et de notre côté ….à quand un truc en extérieur avec plus de groupes ????