razorrape-orgy in guts

Dans le metal, il existe bien des styles différents mais il y en a un qui est hyper impressionnant pour les néophytes : le gore grind. Dans la même veine que son cousin le brutal porno gore, le gore grind se distingue par une musique ultra violente, des grognements bien spécifiques de porcs qu’on égorge (ou chant tuyau de chiotte), bien souvent des intros de films d’horreur/gore, des titres plus qu’explicite même quand on ne comprend pas l’anglais et des pochettes d’album de toute beauté. Razor Rape ne déroge pas à la règle et c’est tant mieux.

Les suédois de RazorRape viennent de sortir leur troisième album : Orgy In Guts. Bien avant de mettre la galette dans le lecteur et de commencer l’écoute, le premier truc qui frappe est la pochette. Elle est de toute beauté ! Un pape ou autre religieux important est en train de se faire sodomiser par un monstre mi-femme mi –cochon zombi de l’enfer. Je vous passe les détails car elle vaut vraiment le coup visuellement et comme le dit l’adage : mieux vaut une image qu’un long discours. Musicalement, il n’y a rien à dire : ça bastonne tout le long !! Pour les amateurs du genre dont je fais partie, il n’y a presque aucune surprise tant le tout est prévisible. Il ne faut pas croire qu’en disant prévisible, je sous-entends chiant. Au contraire, c’est un pur bonheur pour mes oreilles de vieux barbu en manque d’une grande époque où les groupes du style pullulaient à foison. Il n’y a rien à jeter dans cet album. 15 titres, 30 minutes au total et donc des titres assez courts allant de 1 minute à plus de 3 minutes. Un vrai disque de grind, rien d’anormal. Je dis depuis le début que RazorRape est du grind mais c’est à moitié faux. C’est un bon mélange de gore grind et de brutal death. Vu la construction des titres, c’est la meilleure définition. Enfin bref, on s’en fout de toute façon ça blaste et c’est le principal.

Franchement, faut vraiment se procurer cet album qui envoie le pâté !! Razorrape n’est pas destiné aux fillettes mais si vous aimez le gras qui arrache, alors dans ce cas, lâchez-vous !!

http://razorrape.bandcamp.com/

http://www.rottenrollrex.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.