Home Live Reports Live reports Suisse Quand l’EBM a rendez vous avec le postpunk

Quand l’EBM a rendez vous avec le postpunk

0

Le Romandie étant toujours impraticable, il organise ses soirées chez les copains. Ce soir ce sont les Docks qui prêtent leurs murs pour cette postpunk night, avec trois groupes idéalement choisis pour se remuer et le tout pour un prix vraiment modique.

La soirée commence avec les genevois de Bound By Endogamy qui ont fait l’objet d’un surclassement par rapport à leur dernier passage dans le café des Docks. Le duo est intenable et la scène apparaît vite trop petite pour contenir la chanteuse, un mélange de Véronique et Davina après surdose de Ritaline. C’est de l’aqua gym sans la piscine. Aucun break de tout le set. Il n’y a pas de boîte à rythmes mais une vraie batterie qui accompagne les bandes préenregistrées. Ce sont ces dernières qui dictent le tempo. Le parterre de la salle est déjà rempli et bien chaud après cette prestation énergisante.

C’est pour eux que je suis venu ce soir, les belges d’Ultra Sunn, auteurs de quelques unes des musiques qui me permettent d’arriver presque réveillé au travail le matin. Découverte en live ce soir et pas déçu. Sam le chanteur est charismatique et ne manque pas de venir sur le devant de la scène faire le job pendant que Gaelle et un troisième acolyte s’occupent des parties instrumentales derrière leurs pupitres. Si certains passages sont un peu répétitifs durant 60 minutes, le rappel est excellent avec notamment les attendus ‘Can You Believe it ?’, ou encore ‘Keep Your Eyes Peeled’.

Je vous épargne le jeu de mots bon marché que mon collègue valaisan n’aurait pas pu s’empêcher de faire avec le nom du troisième groupe, les français de Rendez Vous (au passage, bonne chance pour le référencement google les gars). Après l’énergie brute de l’Electro clash de nos voisins de Bound By Endogamy et les hymnes bien dark d’Ultra Sunn, c’est désormais un set de postpunk bien senti, arrosé au larsen et joué avec intensité pour clôturer cette belle soirée. Le public est ravi et cela se voit. La fête est belle et s’est poursuivie avec un set de Rebelca. Que demande de plus le peuple ? Juste des soirées comme cela un peu plus souvent.

Ultra Sunn, Les Docks, Lausanne, 21 septembre 2024

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile