Dou dou dou dou dou!
17 juillet 2024 nous avons été foudroyés par le feu sauvage de l’amour à l’Amphithéâtre COGECO de Trois-Rivières qui nous accueillait pour cette soirée hommage à Rock et Belles Oreilles présenté par le Cirque du Soleil.
Sur le tapis rose, c’est André Ducharme, Bruno Landry, Guy A. Lepage, Yves P. Pelletier, Richard Z Sirois et Chantal Francke qui se sont présentés à nous toujours aussi unis. Bruno Landry nous a dit qu’ils n’avaient aucune idée de ce qui l’attendait : « Le Cirque du Soleil nous a demandé si on était d’accord pour faire cet hommage avec une carte blanche. Nous avons dit ok, et jusqu’à maintenant nous ne savons pas du tout ce qui nous attend. »
Certaines critiques mentionnent qu’ils n’ont pas retrouvé l’esprit de RBO dans toute leur arrogance. Pour ma part, j’étais consciente de voir le Cirque du Soleil et non pas des gens qui tentaient d’imiter RBO. Le cirque nous a présenté les meilleurs succès du groupe, mais en restant fidèle à ce qu’est un cirque.
Ça fait longtemps qu’ils ne sont plus sur la place publique, mais il suffit d’entendre une chanson, de voir un personnage interprété avec brio par les artistes du cirque, pour que ce groupe revienne hanter nos souvenirs.
Je vous confirme que j’ai ri comme il y a longtemps. L’ouverture s’est faite avec le bulletin de nouvelles pour les sourds. S’en est suivi des personnages mythiques tel que Stromgol (l’extraterrestre), Ringo Rinfret, M. Caron, Mme Brossard, la famille Slomeau et bien d’autres.
Les artistes nous en ont mis plein la vue. Des acrobaties hautes en couleurs comme le jongleur de chapeau, celui qui faisait jongler un autre artiste sur ses pieds, les équilibristes, les danseurs, etc.,rien n’a été laissé au hasard. C’est sur la célèbre chanson Bonjour la police que nous nous sommes quittés en espérant que ce ne sera pas la dernière fois.
Merci au Cirque du Soleil, merci à Trois-Rivières et l’Amphithéâtre COGÉCO et avant tout, merci à Rock et Belles Oreilles d’avoir été des membres de notre famille, encore aujourd’hui! « cosmo cheer!’ »