Home News Encore deux jours pour soutenir le projet de crowdfunding « Syrian Metal...

Encore deux jours pour soutenir le projet de crowdfunding « Syrian Metal Is War »

0
Syrian Metal Is War
Syrian Metal Is War
Syrian Metal Is War

Voici un projet de crowdfunding mis en place par Mary Alice Riley du label Cold Smoke.

« En 2014 sortait le premier teaser de «Syrian Metal is War». Monzer Darwish, alors agé de 23 ans tournait trois ans après le début du conflit syrien, un documentaire poignant sur la scène métal syrienne, et sa survie dans un pays en guerre. Apolitique et loin des questions religieuses, Syrian Metal is War est un projet complètement DIY de passionnés qui comme vous, comme moi rêvent de partager leur musique avec le plus grand nombre. L’annonce du documentaire a eu un véritable écho dans plusieurs médias du monde entier (liens plus bas)
Aujourd’hui, Monzer et son groupe sont réfugiés dans un petit village près d’Amsterdam. Nous avons des contacts fréquents et il est très heureux et reconnaissant d’avoir été accueilli. Il suit des cours de langues le matin, étudie l’après-midi et met tout en oeuvre pour s’intégrer au mieux. Sa famille qui tient une pâtisserie est restée en SyrieBien évidemment, la fuite vers l’Europe implique de tout laisser derrière soit, famille, amis, mais aussi instruments et matériel de montage. J’aimerais donc que nous nous unissions pour leur permettre de racheter des instruments et un ordinateur qui leur permettra de terminer le film «Syrian Metal is War»
Nous avons également l’occasion de montrer à quel point ces gens qui fuient la guerre sont comme nous, et démonter ainsi les amalgames et les aprioris qui engendrent un discours haineux dans lequel nous sommes beaucoup à ne pas nous reconnaître. »

Il vous reste deux jours pour soutenir ce projet ! Toutes les infos sur ce lien.

https://www.youtube.com/watch?v=0lkg2q7n8J8

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile