5e édition du festival See you In the Pit proposé par La Secret Place. Souvent comparée au feu CBGB à New York, la salle sait également proposer à son public des affiches dignes des grandes salles parisiennes. Après avoir accueilli fin juin la légende Snot, les piliers de Soulfy, malgré l’annulation de la date de Poison Idea, ce soir nous sommes gratifiés de la pointure du Hardcore Brésilien : RATOS DE PORÃO.
Mais commençons par le commencement. Ce sont les représentants du Hardcore toulonnais qui auront l’honneur d’ouvrir la soirée (après avoir ouvert pour Hatebreed, Sick Of It All et j’en passe). Ça fait une paye que le père Tounet et Indust arpentent les routes et distillent sans aucun changement d’orientation leur Hardcore dévastateur. Voilà encore un groupe français qui n’a strictement rien à envier aux plus grands du nom. Il est sûr que l’on va s’en prendre plein les dents. Et pis ils défendent encore leur album » back To The Pit » qui défonce tout.
https://www.facebook.com/indust.hxc?fref=ts
Direction l’autre côté de l’océan avec les brésiliens de Questions. Du Hardcore balancé à 100 à l’heure qui passe comme une lettre à la poste. Ce n’est pas tous les jours qu’on va se prendre une tartine comme celle-là. Tout y est : des gros breaks qui défoncent, des refrains à reprendre en chœur, des moshparts de malade. Très peu de répit dans la musique du groupe. À noter, le morceau « Out Of The Society » qui dans son intro sur CD fait un clin d’œil au monument du film français qu’est « La Haine ». Ça va latter sévère, on risque de ressortir de là-dedans avec un paquet de bleus.
https://www.facebook.com/questionsbr?fref=ts
RATOS DE PORÃO. Que dire qui n’a pas déjà été dit sur ce groupe mythique du Brésil. Bientôt 35 ans que le groupe arpente les scènes du monde entier et leurs dates françaises se font plutôt rares. Ceux-ci défendent actuellement l’excellent « Século sinistro » et à la vue de leur dernier set en Italie, ils sont chauds comme la braise. Préparez vos protège-dents car le Hardcore crossover des brésiliens va vous en coller une bonne. Ce son cradingue, cette débauche d’énergie en live comme sur album, on le voit rarement sur scène. Et pis bordel, on les reverra plus avant combien de temps ? Alors prenons notre dose sans réfléchir.
https://www.facebook.com/RatosdePoraoOficial?fref=ts
Bon, je ne vous parle que de cette soirée, mais putain, la suite vaut vraiment le coup. Le 9 août notamment avec la soirée Lionheart ; là aussi ça va frapper. Alors vous cherchiez à échapper à la soirée mousse de votre camping ? Vous en aviez marre des soirées guitares sèches sur le bord de la plage ? Vous avez une envie furieuse de sentir au plus près la sueur des coreux dans un pit ? Ben voilà, vous savez où aller. Et pensez bien à la séance de gym avant de venir et au rendez-vous chez l’ostéo le lendemain car l’été est loin d’être fini.
https://www.facebook.com/events/785811118174246/