Seasick Steve est depuis des années une figure incontournable du blues aux Etats-Unis. Ce n’est pourtant qu’en 2006 qu’il sort son véritable premier album solo, »Dog House Music ». S’en suivra alors 7 albums dont le dernier »Keepin’ The Horse Between Me And The Ground », sorti il y a tout juste quelques mois.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet homme (Shame!) on pourrait très certainement y voir un rapprochement avec Lynyrd Skynyrd, en plus saturé et avec une vraie voix de Père Noël. Je ne vous ai pas encore donné l’envie d’y aller les yeux fermés ? Alors foncez découvrir “Summertime Boy”, LE titre (et même le clip) qui m’a donné l’immédiate envie d’écouter le reste de son répertoire sur la toile!
Bien qu’habitué depuis plusieurs années au public hollandais, anglais et allemand, nous avons depuis “peu” l’avantage de voir fleurir de plus en plus de dates dans notre joli pays et surtout hors de la capitale! Ce qui semble être un exploit pour déjà beaucoup d’artistes.
Nous avons donc droit à la première date dans le sud-est le mardi 23 mai. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer dans l’emblématique Espace Julien!
Site web: http://seasicksteve.com/music/
Salle de spectacle: http://www.espace-julien.com/fr/