Quelques jours après avoir fait bruler les planches du Hellfest et vibrer ses spectateurs Richie Kotzen pose sa guitare à Marseille.
Richie Kotzen n’a jamais été un artiste connu pour respecter les règles. Et pour cet auteur-compositeur, guitariste, chanteur toujours plus aventureux, cela revient à ralentir après une avalanche de répétitions et de concerts en groupe, afin de relancer le processif créatif qui a permis l’élaboration de 10 chansons sincères et percutantes qui composent son nouvel album solo, Salting Earth, qui sortira le 14 Avril 2019 sur son propre label Headroom-Inc. En d’autres termes, Kotzen se fout des conventions établies et s’autorise à faire un pas en arrière pour avancer rapidement de deux pas. « C’est quelque chose que j’avais vraiment besoin de faire pour pouvoir me ressourcer » explique-t-il.
Kotzen n’attend qu’une chose, reprendre la route. « Je sais que la tournée de cet album sera longue, et nous parlons déjà d’aller à des endroits où je ne suis jamais allé auparavant, comme en Australie par exemple », note Kotzen. « Avec le nouvel album en cours et des dates annoncées dans le monde entier, je ressens une puissante énergie créative ».
Cette poussée d’énergie a été générée par l’album Salting Earth, un disque qui révèle Kotzen comme le pilier d’une créativité retrouvée.
Come and dig his earth !
https://www.espace-julien.com/fr/agenda/programmation/id-1304-richie-kotzen