Alors voilà un super coup pour Marseille ! Le Moulin et Trendkill nous ont dégoté les créateurs du Zeuhl!! Magma dans le sud de la France c’est comme, le passage de la comète de Halley, c’est rare. Et assister à un show de Magma, c’est un peu vivre un voyage intersidéral.
Magma se produit plus souvent à l’étranger qu’en France, leur grand retour avec cette date au Hellfest n’était pas passé inaperçu. Depuis 1969 Christian Vander dépasse les frontières de la musique, et exhorte l’auditeur à oublier toute notion de conformisme musical. Puisant son essence dans les plus grands virtuoses et compositeurs de jazz et de classique, Magma refaçonne, mélange, étire, dynamite les codes musicaux. Plus d’un grand nom est déjà passé au sein de la formation musicale. L’année dernière, le New York Jazz Festival a attribué un prix à Magma pour un documentaire réalisé pendant sa tournée en Chine. Presque simultanément ils ont sorti un triple DVD .
Actuellement, Christian Vander et ses musiciens sont repartis sur les routes depuis quelques mois, et se produiront à l’Olympia deux soirs de suite avec le Mëtalïk Orkestraa, composé des musiciens apprenant à l’école de musique Didier Lockwood et des élèves du Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris Boulogne Billancourt. Autant dire que les gars ont déjà une approche toute particulière du jazz, mais l’expérience musicale promet d’être des plus hallucinantes.
Essayer de deviner les morceaux qui seront joués ce soir reviendrait à essayer de pronostiquer une hypothétique victoire de l’OM. Mais s’il y a bien une chose sur laquelle vous pouvez parier, c’est que ça va être grand, ça va être hors normes. Et puis en plus, il faut bien avouer que vous ne serez pas près de revoir Magma dans le sud de si tôt. Alors on se bouge, vous aurez le temps de ne rien faire dans votre canapé un autre soir !