Voilà une salle qui, avec à peine une année et demi d’existence, a déjà l’air d’une grande. Il y a déjà tout une tripotée de putains de groupes qui sont passés par là, notamment Exodus, Vader et non objectivement les Receuil Morbide et quand je vois les noms qui se profilent tout au long de l’année et les ambitions de son programmateur, je me dis que ça vends du rêve. Maintenant, qui fait vivre ce rêve? Oui c’est bien toi qui est entrain de lire cette preview, toi le publique, toi qui viens headbanger comme un porc et vider des bières ( avec modération hein 😉 ).
Pour une des premières dates de l’année, on a fait venir nul autre que les papas de Loudblast. Ha ça doit faire mal au cul d’être un peu le précurseur de la scène Death Metal! Autant dire que les gars ne sont pas usés, pas comme leur vestes à patch et les fûts du tonitruand Hervé Coquerel. Stéphane Buriez que l’on a plus besoin de présenter, ramène son groupe dans le sud et se prépare à vous botter le cul en règle. 30ans ça se fête et il parait qu’un nouvel album devrait voir le jour l’année prochaine, de quoi nous mettre l’eau à la bouche pour ce début d’année.
https://www.facebook.com/Loudblast.official/
Pour les accompagner ce soir, les toulonnais de R.I.F.F. Fort d’une notoriété dans le sud, le groupe déroule les shows assez costauds. Une musique lourde et massive, plutôt agressive, d’une grande efficacité et d’une teneure plutôt bonne. Une touche un peu heavy dans la musique, une bonne dose de Thrash et du groove voilà une recette qui devrait parfaire la soirée.
https://www.facebook.com/riff83/
Pour la mise en bouche , nul autre que les Maiden of Mars, les « locaux » de l’étape. Ce groupe de Heavy au chant féminin, nous propose une musique plus mélodique mais tout aussi rentre dedans. C’est pas mauvais du tout et cela saura ravir les plus éclectique d’entre-vous. Je vous laisse juger sur place.
https://www.facebook.com/maidenofmars/
Bref, vous l’aurez compris ça risque d’envoyer le bois en ce début janvier 2017. Alors si vous cherchiez une soirée pour refaire une bonne »ouba » après les fêtes de fin d’année, je ne peux que vous inciter à venir à cette soirée.
https://www.facebook.com/lerats/?fref=ts
https://www.facebook.com/events/1721763611473918/