Les Ramoneurs de Menhirs est un groupe de punk celtique français, originaire de Bretagne. Formé en 2006, il est constitué du couple de sonneurs Éric Gorce à la bombarde et Richard Bévillon au biniou, de Gwénaël Kere au chant et de Loran à la guitare électrique. La distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boite à rythme accompagne le rythme intense et répétitif de la danse bretonne.

Loran, figure emblématique de la scène alternative des années 80 avec les Bérurier noir, place le lien entre le punk rock et la musique bretonne dans un même esprit d’insoumission. Devant un public intergénérationnel, le groupe se veut fédérateur et considère qu’il a pour rôle de faire passer des messages tels les bardes dans la chanson bretonne (comme Glenmor dans les années 1960-1970).

En 2016, le groupe effectue sa 10ème tournée et il sort son 4ème album en juin 2017 pour le festival Hellfest. Alors « Approchez les amis, canailles et korrigans. Venez, vous entendrez et vous saurez comment se sont retrouvés là, à chanter dans la cour des miracles, un musicien tatoué, une chanteuse de Carhaix des sonneurs de l’Aven, un bagad cornouaillais un chanteur vannetais et une crête gallo une araignée lointaine et des gardiens barjots. »

http://www.atelier-des-moles.com/agenda/les-ramoneurs-de-menhirs/?fbclid=IwAR2sD9cnHwRdz9WbTYprqAyHMQt-KzlbfAizBQVDoHfiohovWRnM7cY7GwE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.