Happy “fucking » birthday à l’association Caught By The Fuzz ! Trois putains d’années pour Jez, Juliette et leurs sbires, à nous offrir des soirées bûchage, que ce soit du côté de Nice, de Draguignan, de Fréjus, de Marseille ou encore de Lyunes. Les gars se sont toujours levés le cul pour nous proposer des affiches pointues et nous promettre à chaque fois de se prendre une bonne bûche à travers la gueule. On se souviendra longtemps de ce concert en fin d’année de Monarch, on gardera en mémoire le Ufomammut organisé pour l’ouverture du Rat’s à Fréjus, on repense au dernier méfait en date avec le Up In Smoke tour au Bucéphale de Dragui. Bref des passionnés de Fuzz, de Stoner, de Doom, qui proposent des concerts de qualité, alors que le sud en est souvent très peu doté.
Ce soir pour leur anniversaire, on a le droit à une valeur sûre qui a déjà rempli le Korigan en octobre 2014, Karma To Burn. A l’époque ceux-ci étaient venus avec les ovnis Zlang Zlut un duo qui nous avait ravis. Là on peut déjà noter que le combo vient défendre sur nos terres leur dernier album en date « Mountain Czar », du KTB fortement burné aux riffs groovy et détonnants. La seule petite inconnue étant la suivante : Stefanie Savy sera-t-elle de la partie ? Un concert qui restera une nouvelle fois gravé dans les mémoires du Korigan.
En 2015 les ricains de Ecstatic Vision viennent proposer chez Relapse records le très prometteur « Sonic Praise », qui vient un peu remettre au goût du jour toutes les notions qu’on avait de rock psychédélique. Rythmique catchy, riffs décalés et souvent heavy, ambiances embrumées par moment, le groupe n’en reste pas moins très novateur, un trio à surveiller de très près, de par son originalité et le travail pointilleux effectué sur leur dernier album.
https://ecstaticvision.bandcamp.com/
Sons Of Morpheus : ça ce sont des suisses qui en ont dans la tête. Des riffs tonitruants, un chant assez old school, des mélodies jusqu’au boutistes. Certains pourront dire que ce groupe aurait dû se présenter sur la scène il y a de cela des décennies tellement cela peut vous donner l’impression d’un revival des années 70, toujours est-il que cela fait du bien d’entendre ce genre de formation redonner ses lettres de noblesses à ce genre musical. Un concert qui s’annonce décoiffant.
https://sonsofmorpheus.bandcamp.com/
Domadora: voilà un trio parisien qui vient nous proposer à l’écoute son dernier bébé : « The Violent Mystical Sukuma » Là encore les influences sont multiples, et les facettes de leur musique sauront vous emmener dans des contrées diverses et variées. Rock Psyché, Stoner, Heavy, bref du très bel ouvrage tout ça, et une ouverture de bal qui ne laissera personne de marbre.
https://domadora.bandcamp.com/album/the-violent-mystical-sukuma-2
Bref une fois de plus on a la preuve que chez Caught By The Fuzz on sait vous proposer quelque chose de qualité et de pertinent. Alors, ramène-toi pour souffler les bougies avec nous !