Est-il encore besoin de vous faire le CV du Hellfest ? Terre de pèlerinage des Metaleux français, l’organisation du fest n’a strictement plus rien à prouver. Le festival est sold out depuis l’automne, et les billets à la journée vont partir comme des petits pains. On sait lorsque que l’on va au Hellfest que la programmation sera de qualité, avec de la variété dans les styles, et un grand nombre de nouveautés autant en groupes qu’en infrastructures. Il y a toujours des petites choses à améliorer, et là dessus je crois qu’il y a déjà eu d’énormes efforts de fait l’année dernière. Reste à savoir comment le terrain sera réaménagé afin, de permettre aux gens de circuler de manière plus fluide.
On parlait de programmation un peu plus haut. Là aussi, les 6 scènes vont être très fleuries. Deep Purple, Aerosmith gratifient le festival d’un passage avant de terminer leur tournée d’adieu. Linkin Park viendra porter le drapeau du Néo-métal. Prophets of the Rage viendront apporter la bonne parole, Trust viendront, on l’espère cette fois, cracher leur rage contre la société. Ca c’est entre autres chose les groupes qui viendront fouler les Mainstage. Du côté obscur et violent, là aussi du fat ! Opeth, Behemoth, Autopsy, Coroner, Wardruna, Obituary, viendront botter des culs en compagnie des suisses de Nostromo, des français de Carcariass, de Regarde Les Hommes Tomber, de Metal Church, Hyrax, Turisas, Decapitated et toute une tripotée de groupes plus bandants les uns que les autres. Du côté de la Valley et de la magnifique Warzone : Dillinger Escape Plan feront trembler le sol avant la fin de leur tournée d’adieu également. Suicidal Tendencies, Rancid, Primus, Slo Burn, Baroness, Pentagram, Trapped Under Ice, Comeback Kid, Les Ramoneurs de Menhirs, Booze and Glory et j’en passe et des meilleurs…
On attend aussi avec impatience la sortie de la prog du Metalcorner, et les infos sur les divers aménagements. Il est à noter que les Warmups sont de retour cette année, surveillez les infos et vous pourrez y gagner des précieux billets pour le festival !