En voilà une belle affiche pour une soirée d’adieu ! Le Moulin est Trendkill ont clairement fait le bon choix en profitant de cette dernière date à domicile.
Ben oui, après avoir ré-ouvert la salle de concert il y a quelques années avec Dagoba , Eths vient tirer sa révérence. Après avoir porté fièrement le Metal Made In Marseille à travers l’hexagone, le groupe a décidé de mettre fin à sa carrière, un peu comme The Arrs. En plus de ça, pour couronner le tout, ceux-ci font reprendre du service à Candice. Je me demande bien ce qu’ils lui ont proposé pour qu’elle reprenne, mais ce n’est pas moi qui vais faire la fine bouche sur ce coup, j’ai toujours trouvé que son départ avait un peu tué la dynamique du band. Il ne faut pas être devin pour savoir que l’on risque de se prendre une bonne fessée. Ca va envoyer le bois et puis c’est tout.
https://www.facebook.com/EthsPage/?fref=ts
Pour cette dernière le groupe fait venir sur scène AqME. Là encore le cv des parisiens n’est pas à faire. Ceux-ci arpentent également les scènes de France et d’Europe depuis pas mal d’années. Ils partent sur la route cette année pour fêter les 15 ans de « Sombres Efforts », un album qui, à l’époque, sonnait plutôt bien. En plus, avec leur dernier album en date « dévisager Dieu », il y a fort à parier que le mélange risque d’être explosif. Bref, un show qui devrait pas être piqué des vers !
https://www.facebook.com/aqmeofficiel/?fref=ts
Pour couronner le tout, on va même avoir le droit à Babylon Pression. Les marseillais viennent présenter leur prochain album : « Heureux d’être content ». Un bon challenge aussi pour le bassiste qui officiera dans la soirée avec BP, mais aussi avec la formation originale de Eths. Si l’album est de la même teneur que son prédécesseur « Allez tous vous faire foutre », cela présage aussi un très bon moment.
https://www.facebook.com/babylonpression/?fref=ts
Assurément une date à ne pas manquer !!! Un belle fiesta de départ pour Eths, avec un chouette anniversaire pour AqME et une présentation d’album pour Babylon Pression. Je ne vois pas ce qu’il faut de plus au public marseillais pour passer une bonne soirée. Allez, revends ta place pour Saez le même soir, et ramènes ton cul au Moulin, promis tu en auras largement pour ton argent !!