Dans la cadre du Festival « Les escales du cargo » où l’on verra se produire entre autre la famille Chedid, ou Julien Doré, les programmateurs ont osé jouer la carte du Métal. En effet ce style n’est pas un des plus représentés sur ce festival depuis sa création et la barre a été mise très haute.
Tout d’abord les portes du théâtre s’ouvriront à grand coup de riffs de prog oriental. Les tunisiens de Myrath sont des habitués de la région PACA car ils viennent régulièrement nous asticoter les oreilles. Loin d’être révolutionnaire, il faut tout de même remarquer que la touche orientale du groupe est un vrai plus. Par ailleurs le combo n’a pas à pâlir des grands noms du style car eux aussi maîtrisent très bien leur sujet. Un bien bon moment à passer avec eux en ouverture.
www.al-fann.net/fr/artist/3387-myrath-band
Les maîtres du Prog débarquent dans le sud de la France. Chose plutôt rare pour ne pas louper l’occasion de s’y rendre. Dream Theater c’est l’art brut de la guitare et d’aligner les notes, c’est de l’exagération musicale tout le long mais c’est aussi super bien foutu. Des développements musicaux d’une mélodicité, d’une technique, d’une qualité de composition sans pareil. Normal vous me direz quand vous prenez des virtuoses derrière leurs instruments. Le groupe a vu quitter il y a quelques années son batteur légendaire mais n’a pas perdu dans la teneur de sa musique. Assurément un très grand concert dans un super lieu.
http://www.dreamtheater.net/
Bref le théâtre antique a intérêt de bien tenir car sur ce coup ça va pas faire dans la jazz ou la chanson douce. Une soirée à ne pas louper.